(D) Partir par le champ au bout de la terrasse de la ferme-auberge du Kahlerwasen. Suivre la balise Anneau Jaune et Disque Rouge. Rejoindre la route et le carrefour en contre-bas street view.
Continuer à droite sur la route goudronnée pour rejoindre la ferme-auberge du Buchwald street view. Puis continuer sur le sentier dans le prolongement de la route et passer au pied des ruines du téléphérique de Wasserbourg.
(1) Rejoindre la ferme-auberge du Strohberg en continuant la montée en pente douce photo.
(2) Suivre les balises Anneau Jaune et Disque Rouge. Passer la ligne de crêtes et entrer dans la forêt. Le chemin descend. En sortant de la forêt, tourner à droite, pour suivre la balise triangle Rouge.
Attention, à la fourche suivante (3), il n'y a pas de balise ; prendre le chemin qui descend à gauche. Au bout de 100 m, ne pas s'engager dans les champs en face, mais prendre le sentier qui descend à gauche, le long de la forêt (à votre gauche) et d'un muret de pierres (à votre droite). Suivre le sentier qui rejoint la route, longe parfois celle-ci, ou coupe ses épingles à cheveux. Rejoindre le village de Nagelschmiede.
(4) Descendre dans le village, streetview, en suivant la rue principale (rue du Petit Ballon) et continuer à suivre la balise Triangle Rouge. Passer la chapelle.
(5) Au niveau du monastère, 40 m après l'embranchement de la route en lacets qui monte à droite, prendre le sentier à droite indiqué Sengern, qui débute par quelques marches street view. Il passe par la forêt au-dessus du village et redescend par un étroit chemin entre deux villas. Traverser ensuite la route principale (rue du Markstein D430) et s'engager dans la rue en face, indiquée Sengern street view.
Après le pont sur la Lauch, prendre la rue du même nom, à droite, pour rejoindre l'église à 300 m.
Arriver à l'église de Sengern (A).