Petit circuit autour de Farbus

Petite boucle autour de Farbus, qui vous fera découvrir le village et la campagne environnante.

• ⚐ Commune : Farbus (62580)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Le départ se fait au Stade Dudat, derrière la mairie.

(D/A) Revenir vers la mairie et déboucher Rue de la République. Partir à gauche sur 100 m jusqu'au carrefour.

(1) Tourner à gauche Rue de la libération qui devient un chemin qui aboutit à une route. Partir à gauche sur celle-ci et retrouver la D50 transversale qui supporte le GRP®.

(2) Virer à gauche sur celle-ci, puis obliquer le chemin à gauche, rejoindre la Rue du 8 mai 1945. La suivre à gauche vers le village. Rejoindre une bifurcation de rues dans un virage.

(3) Abandonner le GRP®. Partir à droite, Rue du Onze Novembre, durant 50 m et quitter la rue pour partir en face, Rue du Maréchal Foch, en direction de la gare et rejoindre une rue transversale.

(4) Tourner à gauche, passer la gare et longer la voie ferrée jusqu'au Chemin du Moulin. Le chemin vire ensuite à gauche et arriver à la D51.

(5) Virer à droite sur celle-ci durant 150 m et tourner à gauche en direction de la Ferme du Moulin de bois pour rejoindre le Chemin de la Fontaine Saint-Ranulphe. Le suivre à gauche jusqu'à rejoindre le début d'une route.

(6) Tourner une nouvelle fois à gauche et retrouver la D51 à un croisement. Tourner à droite et retrouver le croisement initial.

(1) Continuer tout droit jusqu'au Parc Klaus Dudat (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 98 m - Parc Klaus Dudat
  7. 6 : km 4.73 - alt. 87 m - Intersection
  8. D/A : km 5.29 - alt. 100 m - Parc Klaus Dudat

Gohellans

Merci pour ce commentaire !
J'ai essayé de retrouver ce passage ambigu dans la description : Les modérateurs de Visorando changent souvent quelques éléments pour harmoniser (le vocabulaire, les points de repère). Il est vrai que la tournure "Rejoindre une bifurcation de rues dans un virage. Abandonner le GRP®. Partir à droite" pourrait être simplifié ! Je vais essayer !!
Merci et bonnes randonnées.

frimousse59

Date de la randonnée : jeudi 09 mai 2024

Joli petit circuit mariant campagne ,secteur en sous- bois et au milieu des champs .Très calme .Par contre dans la description il faudrait être un peu plus précis au niveau de changement de direction (Je pense à un moment ou il est écrit de prendre une rue à gauche dans un virage sur une RD .Le plus simple serait de dire :tourner à gauche dans la rue Untelle. Sinon les explications sont claires

Salamand59115

Date de la randonnée : lundi 02 octobre 2023

Un joli circuit qui mèle campagne (ce qui était parfait pour mon chien et pour nous) et village. Une découverte sympathique de Farbus que nous ne connaissions pas et qui était sympathique. Nous avons beaucoup aimé, merci.