Petit circuit dans les collines - Bad Bellingen

Vous aurez d'abord une montée à faire sur des chemins agricoles, des chemins de terre et de prairie avant de pouvoir profiter plus tard de la vue magnifique au-dessus du village.
Le circuit traverse les collines de Bad Bellingen avec ses vignobles pittoresques et sa vue sur le village et le Rhin.

Le départ du circuit se fait à l'Hôtel de Ville de Bad Bellingen (Rheinstraße 25, 79415 Bad Bellingen).
Il est également possible de commencer et de terminer la randonnée à partir de tous les autres points situés le long du parcours.

Possibilités de stationnement : Parking Reinstraße, 79415 Bad Bellingen
Accès en transports en commun : Arrêt Hertinger Straße Hertinger Straße, 79415 Bad Bellingen

(D/A) De la mairie, passer devant le parc du château, puis tout droit et à droite le long de la rue Markus-Ruf-Straße. La suivre toujours en montée, passer devant la croix des champs en direction du Berghofstüble jusqu'au Kirschenhof.

(1) Là, tourner à droite vers le parking de randonnée de Pfaffenacker et continuez sur le chemin de terre qui monte fortement en direction de l'aire de barbecue.

(2) Au carrefour avant celle-ci, tourner à droite sur un chemin de terre et de prairie, traverser la petite forêt et rejoindre le sentier viticole supérieur venant de Bamlach sur le Rebweg.

(3) Suivre celui-ci vers la droite. Couper deux fois le Petit-Landau Straße. À la route, prendre à gauche et la suivre jusqu'au pont ferroviaire. Après, rester à gauche et revenir à la mairie en traversant le nouveau quartier et la Hertinger Straße (suivre vers la gauche) (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 243 m - Hôtel de Ville de Bad Bellingen
  2. 1 : km 0.93 - alt. 306 m - Kirschenhof
  3. 2 : km 1.64 - alt. 328 m - Aire de barbecue
  4. 3 : km 1.9 - alt. 318 m - Rebweg
  5. D/A : km 2.87 - alt. 243 m - Hôtel de Ville de Bad Bellingen

Accès en voiture :
En venant du nord : A5 sortie Müllheim/ Neuenburg. Au rond-point, prendre la deuxième sortie sur la B378 direction Müllheim / Neuenburg. Au deuxième rond-point, prendre la première sortie direction Müllheim / Neuenburg. Avant le prochain rond-point, tourner à droite dans le Kronenrain direction Neuenburg Mitte ∙ prendre la première sortie du rond-point. Suivre cette route départementale sur environ 11 km et prendre la première entrée direction Rheinstraße. Après environ 1,5 km, la destination se trouve sur la droite

Du Sud : A5 sortie Efringen-Kirchen / Bad Bellingen. Après la sortie, tourner à gauche, puis à gauche sur la route départementale. Suivre cette route départementale sur environ 6 km et tourner à droite sur la Alte Weinstraße. Après environ 300 m, tourner à gauche dans la Rheinstraße puis tourner à nouveau à gauche pour rester sur la Rheinstraße. L'arrivée se trouve sur la gauche au bout de 200 mètres.

Accès par les transports en commun:.
gare ICE de Fribourg ou de Bâle ∙ de là, continuer avec le train régional jusqu'à la gare de Bad Bellingen ∙ démarrer sur la Bahnhofstraße en direction de Legatenbuck et tourner directement à gauche ∙ après env. 70 m, tourner à nouveau à gauche sur la Rheinstraße ∙ après env. 30 m, l'arrivée se trouve sur le côté droit

Pour raccourcir la montée assez raide au début du tour, vous pouvez également vous rendre en voiture au parking de randonnée de Pfaffenacker et commencer votre tour à cet endroit.

Informations touristiques :
Bade- und Kurverwaltung Bad Bellingen GmbH
Badstraße 14

Equipement

• ravitaillement
  • vêtements adaptés aux conditions météorologiques
  • bonnes chaussures de marche