Le départ du parcours s'effectue de la route menant à la Chartreuse de Sélignac un peu avant avoir atteint son mur d'enceinte, au niveau de la statue de Saint Martin (St Martinus Siligniaci).
(D/A) Suivez la route en direction de la Chartreuse et, assez rapidement, empruntez le sentier longeant le mur (balisages Jaune et Jaune-Rouge GR® de Pays). Un peu après être passé sous un pont, une bifurcation est rejointe.
(1) Empruntez le chemin de droite en direction de Corveissiat (balisages Jaune et Jaune-Rouge GRP®). Pas très loin, à une 2e bifurcation, allez à gauche dans le sens de la montée (suivre toujours le balisage) : l’ascension est un peu raide au départ, puis l'évolution s'effectue ensuite pendant un peu de temps quasiment à iso-altitude. Après un peu de temps, une bifurcation est rejointe.
(2) : Suivez le chemin à gauche (pas d'indication et de balisage) dans le sens de la montée. Une fois atteinte la ligne de crête, arrivez à une jonction de chemins.
(3) Continuez à gauche sur le sentier en direction de Corveissiat par le Balcon de Sélignac.
La parcours longe à distance plus ou moins éloignée le surplomb d'une ligne de falaises avec un cheminement non rectiligne et le tout dans un environnement boisée de buis. En cours, profitez de quelques zones dégagés permettant d'avoir de belles vues. et notamment sur la Chartreuse (attention à la présence de la falaise). Après une phase de descente, rejoignez, aux abords d'un émetteur, une route (RD936).
(4) Poursuivez la route sur la droite sur environ 150 m (soyez très vigilant à la circulation automobile) puis virez à gauche sur une petite route. Continuez tout droit au 1er carrefour atteint et poursuivez jusqu’aux abords du hameau de Lavillat.
(5) Continuez à gauche dans le sens la montée en évitant le hameau (quelques balisages Jaune à suivre). En cours, allez à droite à une jonction, puis après une phase de descente rejoignez une petite route au fond d'un vallon
(6) Suivez la route sur la droite dans le sens de la montée sur environ 600 m qui mène à Arnans.
(7) Au niveau d'un lacet, continuez tout droit sur un chemin. Après un temps de descente, une route est rejointe (RD936).
(8) Traversez avec grande prudence la route et empruntez sur la droite un chemin dans le sens de la descente.
(1) À la bifurcation vue précédemment aux abords du Pont de l'Abbaye, revenez au point de départ par l'itinéraire inverse de l'aller (D/A).