Petit et Grand Sperone

Du sable blanc, des eaux turquoises, deux plages qui font parties des joyaux de Bonifacio.
Allez jusqu'au Grand Sperone où il y a beaucoup moins de monde.

Point bas : -1 m
  • ⚐ Commune : Bonifacio (20169)
    Départ/Arrivée : N 41.377725° / E 9.219685°
    Carte(s) IGN : Ref. 4255OT

De Bonifacio, prendre la direction "Plage de Piantarella". Possibilité de stationnement le long de la route.

(D/A) De votre stationnement, partir en direction de la plage et prendre tout de suite la droite. Là, vous trouverez les seules difficultés du parcours (passage sur des rochers, pas de danger). Longer la Plage de Piantarella.

(1) En bout de plage, prendre le sentier qui part sur la droite, ne pas garder le bord de mer (plusieurs sentes devant vous et passages étroits sous les branchages) et arriver au à la Plage du Petit Spérone.

(2) Traverser le petit ruisseau de Sperono, emprunter les escaliers dans la roche et continuer sur le sentier pour arriver à un panneau indiquant la Plage du Grand Spérone.

(3) Suivre l'indication du panneau pour arriver à cette plage par un sentier bien ombragé.

(4) Au carrefour de sentiers, ne pas prendre celui à gauche mais suivre le sentier plutôt face à vous. Vous êtes sous le Golf de Sperone. Rejoindre des escaliers.

(5) Les emprunter pour descendre sur la plage. La longer en partant à gauche puis remonter sur le sentier.

(4) Partir à droite et rejoindre par le parcours inverse de l'aller le stationnement de la Plage de Piantarella (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 7 m - Stationnement Plage de Piantarella

Baignade possible.

Mayette

Date de la randonnée : dimanche 29 septembre 2024

Belle randonnée qui permet de rejoindre le petit Sperone
Place de stationnement le long de la route. Fin septembre aucun problème mais il y a déjà pas mal de voitures .. et l’été ?
Bon guidage de la randonnée
Facile
Avoir de bonne chaussures car nous passons sur les rochers en bord de mer
Petit chemin le long du golf ombragé

caouec

Date de la randonnée : mardi 25 juin 2024

ideal pour combiner petite rando et belle plages surtout petit et grand sperone, piantarella sans intérêt
pour les plus curieux continuer le plus possible le chemin côtier après le grand sperone en évitant de rentrer dans le privé qui ne permet pas de longer la cote malheureusement jusqu'à la belle crique de sciumarra

lemajordesrandonneurs

Date de la randonnée : jeudi 02 mai 2024

Attention à prévoir des chaussures d’eau si possible pour être à l’aise lors du début de balade. La petite plage atteinte est vraiment magnifique avec son eau turquoise et bien cachée. L’une des meilleures plages de Bonifacio

Famille44

Date de la randonnée : vendredi 25 août 2023

Randonnée sympathique face à l’île Piana aux îles Lavezzi et à la Sardaigne. Très belles couleurs de l’eau. Préférez la plage du grand sperone car moins de monde pour vous baigner.