De Pralognan, prendre la route qui conduit dans le Val du Doron de Chavière. Se garer aux Prioux 1171m.
(D/A) Le début de l’itinéraire s’effectue en montée sur une piste en direction du Nord, traverser ce petit hameau où se trouve le Refuge de Repoju.
(1). Continuer la montée.
(2) À la sortie du hameau, sur la gauche, un premier sentier monte au but de notre sortie, ne pas le prendre, c'est le sentier de retour. Continuer la piste en descente. Parvenir au carrefour du Pont du Diable.
(3) Emprunter le sentier qui monte sur la gauche (direction Petit Mont Blanc, sentier de la forêt). Monter en lacets au travers d’alpages, puis de zones de gypse. Quelques passages aériens peuvent poser problème, ainsi que les portions tracées sur la roche du lieu (ces passages sont équipés de cordes fixes qui assurent la sécurité). Observer, suivant la saison, une flore très riche. Passer en balcon en amont du vallon de Chavière, puis au Col du Grand Béchu. retrouver après ce passage le sentier classique qui monte directement du Prioux (vous terminez ici la partie « dite» difficile). En ce lieu, une fausse signalétique indique la Cabane du Mône, ainsi que son altitude. Celle-ci est fausse et la Cabane se trouve environ à 40 m en dénivellation vers l’aval.
(4) L’itinéraire à partir de ce carrefour est de difficulté moyenne. Monter maintenant sur la droite en direction du Col du Mône 2533m. Trouver à quelques pas, sur la gauche, un ancien itinéraire au départ en parallèle du nouveau, qui lui est plus un raccourci. Cet ancien sentier est recouvert maintenant par les herbacées mais permet plus facilement la montée au col.
(5) Du col, prendre à droite la sente qui mène au Petit Mont Blanc, dont la partie supérieure est couverte de fours à Gypse.
(6) Pour la descente, commencer par prendre le même sentier jusqu’au Col du Mône puis jusqu'au carrefour du sentier montant des Prioux.
(4) Se diriger tout droit vers une Cabane d’alpage. Descendre jusqu’à un carrefour de la cote 2120.
(7) Prendre sur la gauche le sentier du Prioux (attention ne pas prendre face à vous, la direction du Pont de la Pêche). L’itinéraire poursuit en lacets, jusqu’au carrefour de la piste prise au tout début.
(2). Tourner à droite, passer dans le hameau du Prioux, puis rejoindre le parking (D/A).