Petit Puy du Roc en passant par Signablin

Version raccourcie du Circuit du Puy du Roc, et qui ne fait pas l'impasse sur le plateau de Signablin et sa splendide vue. Ce circuit est également adapté pour le VTT.

Se garer prèsde l'église.

(D/A) Au départ de l'église, tournez-vous vers l'Est, trouvez le panneau décrivant le circuit du Puy du Roc et descendez le chemin. À la première intersection, prenez à droite et longez le ruisseau.

(1) À l'intersection avec la route d'Arfeuilles (D207), traversez avec prudence et continuez toujours tout droit sur le chemin qui monte.

(2) Sur la route de Roanne (D25), prenez immédiatement le chemin qui remonte en épingle sur votre droite. Traversez le plateau de Signablin, puis retombez sur la D25 en redescendant et, cette fois-ci, traversez-la avec prudence et prenez la route en face.

(3) À l'entrée du lieu-dit Bassinet, tournez à droite par le chemin, la table d'orientation du Puy du Roc est indiquée.

(4) Possibilité d’un aller-retour au Puy du Roc en prenant le sentier sur la droite. Il y a une table d'orientation et la vue vaut vraiment le détour ! En poursuivant le chemin descendant, retrouvez Châtel-Montagne et son église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 510 m - Église - Église Notre-Dame (Châtel-Montagne)
  2. 1 : km 1.2 - alt. 472 m - Les Mures
  3. 2 : km 3.34 - alt. 643 m - D25
  4. 3 : km 5.57 - alt. 568 m - Bassinet
  5. 4 : km 6.72 - alt. 594 m - Accès Puy du Roc
  6. D/A : km 7.43 - alt. 510 m - Église - Église Notre-Dame (Châtel-Montagne)