Randonnées à proximité de Petit Rochebrune (3078 m)
Refuge des Fonts de Cervières - Camping de Valpréveyre
Départ à Cervières (Hautes-Alpes)
Longue étape, depuis la montée aux cols du Petit Malrif, du Malrif, du Rasis, des Thures avant une descente interminable vers le Roux et terminée par une partie routière.
Les Fonts de Cerviéres - Gîte du Grand Rochebrune
Départ à Cervières (Hautes-Alpes)
Une sixième étape sur une variante du GR® 58 qui mettra vos muscles à rude épreuve par le passage de deux cols successifs pour atteindre le charmant hameau de Souliers au gite étape / Refuge le Grand Rochebrune. Cette étape emprunte une variante par le Lac des Cordes puis le Col des Marseilles. Les paysages aux abords du Lac des Cordes sont splendides et très sauvages. Le sentier passe au pied du Pic de Rochebrune, pour atteindre le Col de Péas.
Refuge des Fonts de Cervières - Bivouac Andrea Tornior
Départ à Cervières (Hautes-Alpes)
Une étape de Queyras Transfrontière assez alpine avec l'ascension d'un beau 3000 : Le Grand Glaiza.
Le départ de cette étape est accessible en voiture en passant par Cervières par la D902 depuis Briançon, puis la D89T dans Cervières.
Le long du Guil d'Aiguilles à Ristolas
Départ à Aiguilles (Hautes-Alpes)
Une randonnée d'un départ de la mairie de Aiguilles, en suivant le Guil jusqu'à Ristolas pour finir à Abries.
Le sentier balcon entre Aiguilles et Ville-Vieille
Départ à Aiguilles (Hautes-Alpes)
Randonnée le plus souvent en balcon au-dessus de la vallée du Guil entre Aiguilles et Ville-Vieille. Retour conseillé par la navette gratuite qui assure le service entre Château-Queyras et l'Echalp.
Bivouac Andrea Tornior - Refuge Nino Sardi
Départ à Césane (Turin)
Un itinéraire assez joueur qui ne s'éloigne jamais trop de la frontière et utilise parfois astucieusement les drailles. Il comporte quelques sections hors sentier qui méritent attention, nécessite une certaine expérience de la recherche d'itinéraire et une météo favorable.
Abriés - Aiguilles
Départ à Abriès (Hautes-Alpes)
Septième et dernière étape par les lacs du Malrif sous la crête séparant Queyras et Briançonnais.
Camping Abries - Refuge des Fonts de Cerviéres
Départ à Abriès (Hautes-Alpes)
Cette 5e étape est l'une des plus belles mais également des plus difficiles, notamment par son dénivelé jusqu'au Pic de Malrif. Une ascension en partie en balcon pour atteindre le magnifique Lac du Grand Laus. Ensuite la 2e difficulté de la journée est le Col du Petit Malrif puis la courte ascension du Pic de Malrif. La flore est remarquable après Malrif et en sortie du bois qui suit.
Gîte du Grand Rochebrune - Gîte le Teppio
Départ à Château-Ville-Vieille (Hautes-Alpes)
Cette étape emprunte une partie du GR® 58, puis une variante hors GR® pour monter au Col d'Izoard. Certes cette ascension s'effectue par la route, mais un jour interdit aux véhicules, permettant de profiter de ce paysage lunaire avec ses monolithes. Le retour se fait par un ravin désertique. Les paysages calcaires de cette étape n'ont rien de comparable avec ceux parcourus depuis le départ du Tour du Queyras fait d'ardoise.
Souliers - La Chalp
Départ à Château-Ville-Vieille (Hautes-Alpes)
Randonnée réalisée dans le cadre d'un circuit en partant de Souliers pour passer par le lac éponyme surnommé l’œil du Queyras entouré de pelouses verdoyantes. Poursuivre par l'ascension de Côte Belle et redescendre sur La Chalp.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.