Parking le long de la chaussée de Dinant devant le petit parc.
(D/A) Faites un tour dans le parc afin de voir le château de Spontin. Revenu le long de la chaussée de Dinant, partez à gauche. Traversez et empruntez la Rue des carrières. Dès l'entrée de la rue, virez à droite et montez les escaliers. À la route, partez à gauche et à la fourche, gardez votre droite.
(1) Au carrefour, prenez à gauche. À hauteur du parking, virez à gauche. Empruntez le petit pont sur votre droite afin de marcher sur le sentier plutôt que sur la route empierrée.
(2) À la fourche, découvrez le centre géographique de Wallonie. Très belle installation, bien entretenue. Continuez sur le chemin de gauche. Sortez de la forêt et gardez votre gauche.
(3) À hauteur du viaduc de l'autoroute et avant de passer dessous, repérez sur votre gauche l'ouverture dans la clôture de la prairie et passez la barrière. Dirigez-vous à gauche vers les piquets au centre de la prairie. Passez l'emplacement de captage d'eau et continuez à traverser la prairie parallèlement au chemin de fer sur votre droite. Passez un autre tourniquet et poursuivez le sentier. Le chemin de fer s'éloigne. Le sentier devient chemin et rejoint au plus près la rivière Le Bocq. Passez devant le captage d'eau de VIvaqua.
(4) Avant la grille, prenez le sentier herbeux sur votre gauche. Revenez sur une route devant une potale protégée par un superbe thuya. Partez à droite et passez devant l'ancienne carrière de "pierre bleue". Revenu sur la chaussée de Dinant, traversez et regagnez votre parking. (D/A)