Stationner au parking du cimetière à l'entrée de Chuyer.
(D/A) Monter la route en direction du village et le traverser totalement.
(1) À la sortie du village, prendre la petite rue qui descend à gauche. Obliquer rapidement dans le chemin non revêtu à gauche qui descend vers le ruisseau. Puis remonter en suivant le chemin principal jusqu'au hameau du Grand Marat point culminant de la balade. Arriver à une route goudronnée et la prendre à gauche.
Magnifique panorama sur les Alpes et sur le Mont Pilat.
Passer devant une croix à droite. Huit tables de pique-nique peuvent vous accueillir sur la gauche. Arriver à un croisement de routes.
(2) Traverser prudemment et continuer tout droit vers le hameau d'Écotay. À la patte d'oie qui suit, prendre à droite la rue qui monte légèrement et traverse le hameau. Après les maisons sur la gauche, descendre par la rue et poursuivre par un chemin de terre. Après le ruisseau remonter jusqu'à une route que l'on prend sur la gauche sur une cinquantaine de mètres jusqu’à une bifurcation de chemins.
(3) Prendre alors à gauche le petit sentier tout droit en négligeant le croisement jusqu'à ce que le sentier devienne goudronné. Au croisement, prendre à droite. Continuer à descendre jusqu'à voir sur la gauche un panneau indiquant : le Chemin du Tarnaud.
(4) Suivre ce chemin passant sur un ruisseau (vue sur le sommet du Mont Pilat) . Remonter jusqu'à une intersection en T. Prendre à droite sur le chemin pratiquement plat jusqu’à une intersection.
(5) Tourner à droite sur un chemin balisé : Parc du Pilat. Descendre à travers une petite forêt jusqu'à un virage à angle droit à gauche. Continuer à plat et atteindre le hameau de Métrieux pour retrouver le goudron.
Au croisement prendre prudemment à gauche la D90 sur une centaine de mètres. Après un léger virage, virer dans le chemin de terre à droite. Un panneau explique la bataille de Vire-Culs (très drôle). Descendre vers le ruisseau puis remonter jusqu'à la route D30.
(6) Prendre cette route vers la gauche durant 150 m environ, prudence le bas-côté est discontinu.
Après un muret, tourner dans le sentier à droite et monter jusqu'à croiser la D19. Traverser de part en part attention circulation importante. Continuer tout droit la route goudronnée qui monte vers le hameau du Molard.
Arriver au hameau et le contourner par la gauche. Retrouver derrière les maisons, une borne incendie. Continuer le chemin de terre qui monte vers une croix blanche bien visible depuis le bas.
(7) À la croix, prendre la route goudronnée sur la gauche. Au croisement suivant, garder la direction vers Chuyer dont l'église est bien visible. La route nous ramène au parking du cimetière (D/A).