Départ au village de Dunière dans la vallée de l'Eyrieux, petit parking de la Mairie. Attention en semaine, utiliser la rue et le parking de l'école.
(D/A) Remonter vers le pont, traverser la D120 au passage piétons et aller à droite sur quelques dizaines de mètres. Virer ensuite à gauche dans la petite route direction le Pont (hameau) à environ 300 m, le traverser.
(1) À la sortie du hameau, prendre à droite une petite passerelle qui enjambe la Dunière. Remonter en face un sentier à main droite qui passe entre les maisons puis suivre la route goudronnée dans le prolongement.
(2) À l'intersection, monter à gauche, puis 50 m plus loin, emprunter à droite un sentier herbeux qui monte vers le hameau du Monteil, le traverser.
(3) À la sortie du hameau, prendre un chemin montant à gauche et suivre le balisage Jaune/Blanc du circuit du Doulet. Rejoindre la route dans une épingle, la continuer à la montée. Après deux virages, passer au-dessus du hameau des Combes.
(4) Dans le virage, prendre tout droit le chemin montant (belles vues sur la vallée et le village de Dunières). Le sentier serpente en corniche au-dessus de la vallée de la Dunière
(5) Prendre la descente. Au grand rocher vertical, contourner la zone d'escalade pour rejoindre la route de Vernoux. Attention : cette partie bien que courte mérite prudence car la pente est raide et le sentier se faufile dans un dédale de rochers. S'aider des mains et ranger les bâtons dans les sacs.
Une fois à la route, prendre à droite sur quelques centaines de mètres pour atteindre un embranchement.
(6) Prendre sur la gauche la route de Silhac, qui descend en direction du Doulet. Au hameau, traverser le pont sur la Dunière.
(7) À la sortie du pont, virer à gauche pour traverser un autre pont plus petit sur le Ruisseau de Doulet. Suivre ensuite sur la gauche le chemin montant qui contourne par le dessus la belle maison rénovée. À partir de là, continuer ce chemin qui ramène au village de Dunière en longeant la rivière : belles vues du passage de l'eau au travers de nombreux chaos granitiques surtout au printemps.
Au retour dans le haut du village, prendre à gauche la rue en sens interdit puis au bout descendre le petit sentier qui rejoint la route du pont prise à l'aller. Tourner à droite, traverser la route au passage piétons et retourner au départ (D/A).