Départ du parking du centre aéré d'Oderfang* , Rue de l'Ermitage.
(D/A) Emprunter le chemin en asphalte juste face au centre aéré direction plein Sud, passer devant le local du Club Vosgien. Au bout du chemin, prendre la route asphaltée et passer sous le pont.
(1) Juste après, prendre à droite un sentier qui longe une propriété. À l'angle de ladite propriété, continuer à gauche jusqu'à arriver aux terrains de tennis. Prendre à gauche sur un petit chemin (chicanes à passer) et arriver sur la Rue de la Chapelle. La suivre à droite sur 200 m environ.
(2) À la hauteur d'un immeuble d'habitation nommé "Camille Claudel", prendre à gauche la Rue des Jardins. Au bout de la rue, traverser la Rue Clemenceau, pour emprunter presque en face et décalée sur la droite la Rue Houllé. Faire 200 m environ.
(3) Tourner à gauche dans une ruelle qui monte entre deux habitations pour rejoindre la Rue du Cimetière. Attention à ne pas rater ce passage ! Tourner à droite (ça monte un peu raide sur une dizaine de mètres) et au bout de la rue, prendre à gauche. Longer le cimetière qui est en contrebas et qui abrite les tombes de soldats des derniers conflits. Entamer ensuite une longue descente dans la Rue en Verrerie et dépasser la barrière.
(4) Peu après la barrière, passer à gauche sous le pont de la D603 et suivre la Rue en Faïencerie qui vous mènera jusqu'à la Rue Barthélémy Crusem. Prendre à droite, passer devant le groupe scolaire et virer tout de suite à gauche, Rue de Liévin.
Passer devant le collège La Fontaine ; la route s'arrête derrière un immeuble mais continue par un sentier (chicanes) et débouche sur la Rue de Couhé. Traverser, prendre la Rue des Coccinelles juste en face et la continuer jusqu'à la Rue des Généraux Altmayer.
(5) Prendre à gauche jusqu'à la dernière maison du lotissement.
(6) Tourner à gauche dans l'allée cavalière nommée d'abord Allée du Capitaine Bastian puis Allée du Colonel Delpit, et la suivre jusqu'au bout en longeant le cimetière américain. Parvenir à la D633 (Avenue de Fayetteville).
(7) Traverser avec une extrême prudence car les voitures roulent vite et il n'y a pas de passage protégé. Obliquer à gauche pour rejoindre un petit sentier à gauche du Mur des Disparus et rattraper la Rue de Naples.
Au feu tricolore, traverser et prendre à gauche une allée piétonne parallèle à la route. Au deuxième carrefour, emprunter à droite la Rue de l'Ermitage qui retourne au point de départ (D/A).