Petit tour de Sireuil

Découvrez l’élégante mairie de Sireuil et son église, puis profitez de la quiétude des bords de la Charente avant de prendre de la hauteur pour une immersion au cœur du vignoble du Cognac.

23262045

• ⚐ Commune : Sireuil (16440)
    Carte(s) IGN : Ref. 1632SB

Départ du parking de la place de la mairie.

Balisage Rouge

(D/A) Monter les marches de la mairie, ancien Logis du XVIIe siècle. Longer la terrasse vers la gauche et redescendre pour passer devant l’ancien pressoir et l’Église Saint-Orient. Descendre par la gauche la ruelle qui va à la Charente. Longer vers la droite les bords de la rivière pendant 1 km.

(1) Tourner à droite avant les lignes électriques. Remarquer le lavoir en arrivant à la route. Traverser pour prendre en face la Venelle des Amelins. Au bout, suivre la route vers la droite.

(2) À la fourche, quitter la route pour le chemin blanc à droite. Remarquer en montant les fossés taillés dans la roche.

(3) Au carrefour à quatre directions, tourner à droite derrière la maison et aller tout droit jusqu'au Carrefour de la Croix Chevalière. Sur le plateau, un magnifique panorama de collines plantées de vignes s’offre au randonneur ; sur la droite se dresse le clocher de l’église de Saint-Simeux.

(4) Virer à angle aigu à gauche. Un peu plus haut, prendre à droite le chemin qui descend vers le bourg où l’église Saint-Orient se dévoile peu à peu. Tourner à droite, traverser les hameaux de La Vergne et Chez les Rois.

(5) Suivre vers la droite la Route de Chez les Rois, puis tourner à gauche dans la prochaine rue. Traverser la D7 pour rejoindre la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 26 m - Place de la Mairie
  2. 1 : km 1.26 - alt. 22 m - Bifurcation avant les lignes électriques - Charente (fleuve)
  3. 2 : km 2.09 - alt. 50 m - Fourche
  4. 3 : km 2.49 - alt. 59 m - Maison
  5. 4 : km 3.24 - alt. 52 m - Carrefour de la Croix Chevalière
  6. 5 : km 4.2 - alt. 36 m - Route de Chez les Rois
  7. D/A : km 4.72 - alt. 26 m - Place de la Mairie

Contact Office de tourisme du Pays d'Angoulême : 05 45 95 16 84

Sy.ro

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

Sympa avec de belles vues
Nous le faisons regulierement

Celine16

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Petite randonnée facile et agréable pour commencer