Au parc des sports de Venelles, après la piscine, se garer sur le parking des tennis.
(D/A) Rejoindre la piste qui part vers l'Est et la suivre jusqu'au pied du Collet Redon, jusqu'où il est possible de monter (variante).
(1) Suivre la piste, qui tourne un peu à gauche avant de changer de versant. Parvenir à un embranchement à proximité d'une citerne.
(2) Serrer à droite et garder cette piste qui sinue en enchaînant plusieurs lacets et virages en épingle. La suivre en descente vers l'Est, puis vers le Sud, jusqu'à une épingle à gauche.
(3) Dans un virage à gauche en descendant, quitter la large piste pour prendre, tout à droite à côté du tas de pierres, le petit sentier qui remonte le vallon vers le nord. Attention, départ du sentier peu visible, à cause des buissons.
Toujours monter en passant à droite d'un cabanon en pierre et d'un grand champ. Au croisement de chemins suivant, bifurquer à gauche, faire un coude à droite avec le chemin, puis veiller à garder la direction Nord. Parvenir ainsi à un croisement à quatre directions.
(4) Tourner à gauche à 90°, continuer à suivre, côté nord (à droite des clôtures) la limite entre la forêt communale et les propriétés privées.
(5) À l'aplomb de la ligne électrique, prendre à droite pour remonter vers le point de départ (D/A).