Petit tour entre Pechbonnieu et Castelginest

Un petit circuit pour randonner aux portes de Toulouse, sur des chemins de terre et de petits chemins goudronnés.

• ⚐ Commune : Pechbonnieu (31140)
    Carte(s) IGN : Ref. 2043ET

De Pechbonnieu, pour vous rendre au départ en voiture, suivre le Chemin de Labastidole.
Arrivé au rond-point, continuer en face "première à droite".
100 m plus loin au Stop, prendre à gauche le Chemin de Castillon, un peu plus loin, sur la gauche, vous pouvez vous garer facilement.

(D/A) Suivre le Chemin de Castillon. Après 1 km, remarquer un très beau pigeonnier sur la gauche avec un beau point de vue sur Toulouse et par temps clair un point de vue sur les Pyrénées.

(1) Un peu plus loin le chemin n'est plus goudronné. Continuer environ 200 m et prendre à gauche le chemin de terre qui conduit à Castelginest, c'est le Chemin de Daran.

(2) Au croisement dans le virage, prendre à droite le Chemin de Naucou. Le suivre jusqu'à son extrémité.

(3) Quand la route fait un virage à 90° sur la gauche, la quitter et prendre à droite le petit chemin goudronné, il s'appelle toujours le Chemin de Naucou. Plus loin le chemin n'est plus goudronné. Continuer pour arriver au niveau d'un grand hangar.

(4) Traverser un passage goudronné et, 10 mètres plus loin, prendre à droite le chemin de terre Chemin de Renery qui conduit en haut de la côte.

(5) À la fourche, obliquer à droite, le Chemin de la Serre. Entrer dans la commune de Pechbonnieu. Poursuivre tout droit sur le Chemin de Labastidole.

(6) Au virage vers la droite, une flèche indique "Complexe sportif". Continuer le chemin et, arrivé au Stop, prendre à droite, pour retrouvez le Chemin de Castillon, lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 202 m - Stationnement Chemin de Castillon
  2. 1 : km 0.77 - alt. 192 m - Le pigeonnier
  3. 2 : km 1.88 - alt. 134 m - Chemin de Naucou
  4. 3 : km 2.58 - alt. 131 m - Bifurcation à droite
  5. 4 : km 3.73 - alt. 141 m - Grand hangar
  6. 5 : km 4.29 - alt. 186 m - Chemin de la Serre
  7. 6 : km 5.87 - alt. 200 m - Virage à droite Chemin de Labastidole
  8. D/A : km 6.26 - alt. 202 m - Stationnement Chemin de Castillon

En hiver ou par temps pluvieux les chemins de terre peuvent être boueux.

Jean Pierre 31

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Circuit sans difficulté tout en étant niproche de Toulouse.