Petite balade au départ de Gauré

Petite randonnée facile aux portes de la métropole, à réserver pour les périodes hivernales et humides car elle emprunte uniquement des voies goudronnées.

• ⚐ Commune : Gauré (31590)
    Départ/Arrivée : N 43.610327° / E 1.641985°
    Carte(s) IGN : Ref. 2143E

Se garer sur le parking longeant la route, en face de l'église et de la mairie.

(D/A) En prenant à gauche descendre la D66 jusqu'à l'approche du pont sur le ruisseau.

(1) Virer à gauche avant de traverser le pont qui permet de remonter dans l'autre partie du village. Poursuivre ainsi sur la voie goudronnée : Chemin d'En Carquet, sur 600 m environ.

(2) Au lieu-dit La Sébeillo, prendre à droite Chemin de Fox qui descend avant de traverser le ruisseau et remonte après deux virages. Le suivre sur un bon kilomètre. Au carrefour en T, prendre à gauche en longeant le petit lotissement. Ignorer la route qui part à droite et continuer à contourner le lotissement en prenant le virage à gauche. Après un virage à droite passer sous les lignes haute tension.

(3) Suivre la Route des Coques à gauche. en ignorant, dans le virage, le départ à gauche qui conduit aux Coques et, au carrefour en T suivant, prendre à gauche la Route de Gauré (D66c) durant 600 m environ.

(4) Bifurquer à droite sur le Chemin d'En Ramel sur un bon kilomètre pour rejoindre le Chemin de la Tuilerie.

(5) Tourner à gauche, passer sous les lignes haute tension et rejoindre un croisement routier.

(6) Traverser prudemment la D66 pour la remonter sur la gauche. Assez rapidement, trouver une voie aménagée pour les piétons et cycles, plus confortable et moins dangereuse pour retrouver le (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 211 m - Parking en face la mairie et l'église
  2. 1 : km 0.22 - alt. 192 m - Croisement D66 - Chemin d'en Carquet
  3. 2 : km 0.81 - alt. 212 m - La Sébeille - Route de Fox
  4. 3 : km 2.98 - alt. 215 m - Route de Las Coquos
  5. 4 : km 4.36 - alt. 230 m - Chemin d'en Ramel
  6. 5 : km 5.45 - alt. 192 m - Chemin de la Tuilerie. Proche de la - Sausse (rivière) - Affluent de l'Hers-Mort
  7. 6 : km 6.31 - alt. 207 m - Chemin de La Tuilerie
  8. D/A : km 6.86 - alt. 211 m - Parking - Retour au point de départ

RF_09160

Date de la randonnée : dimanche 21 janvier 2024

Belle balade, idéale après une période pluvieuse car entièrement sur petites routes goudronnées. Nous marchons vite, nous n’avons mis que 1h30 pour la boucle.

Nicole31780

Date de la randonnée : lundi 15 janvier 2024

Belle randonnée très agréable à la campagne, tranquille, avec de beaux paysages. Très jolie placette au centre de Gauré.