Promenade au départ de Tierse

Promenade dans la campagne au départ du hameau de Tierse, commune de Parzac.

Le départ se situe dans le hameau de Tierse commune de Parzac. Le stationnement se fera Route du Four à Pain.

(D/A) Partir en direction de l'Est et prendre le premier chemin à gauche. Passer le premier croisement de chemins et continuer en face. Suivre le chemin en ignorant les chemins à droite ou à gauche jusqu'au hameau La Garaudie.

(1) Prendre la route à droite jusqu'à un chemin à gauche à environ 300 m. Suivre ce chemin jusqu'à une route, la prendre à gauche.

(2) Passer un pont sur la Sonnette et bifurquer dans le chemin à droite. Suivre ce chemin jusqu'à une bifurcation.

(3) Virer à droite et continuer ce chemin jusqu'à une route.

(4) L'emprunter à droite, passer un pont et suivre la route en prenant à gauche à chaque carrefour.
Déboucher sur une route avec une place à votre gauche.

(5) Prendre la rue en face. Au premier carrefour, tourner dans la rue à droite pour rejoindre la Route du Four à Pain, point de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Route du Four à Pain, au lieu-dit Tierse à Parzac
  2. 1 : km 1.65 - alt. 148 m - Hameau la Garaudie
  3. 2 : km 2.43 - alt. 122 m - Pont Sonnette (rivière) - Après la - Fontaine de Mouchedune (Mouchedune)
  4. 3 : km 2.71 - alt. 131 m - Bifurcation La Méliorie
  5. 4 : km 3.42 - alt. 125 m - Pont du Moulin de Bartelat - Sonnette (rivière) - Affluent du Son-Sonnette
  6. 5 : km 3.82 - alt. 134 m - La place
  7. D/A : km 3.92 - alt. 135 m - Route du Four à Pain, au lieu-dit Tierse à Parzac

Christian Renard

Désolé

Emilita

Date de la randonnée : lundi 12 décembre 2022

Effectuée hier, cette petite ballade dominicale très agréable a été gâchée à l'arrivée en découvrant qu'un pneu de notre voiture avait été crevé volontairement (marque sur le flanc). Garée route du four à pain, le long d'un terrain non clôturé, elle ne gênait aucunement un éventuel passage. Nous supposons que sa présence n'était pas au goût du propriétaire de ce terrain, ou d'un riverain, qui aurait pu se manifester d'une manière plus sensée.