Petite balade autour du Crêt de Py Froid

Petite balade autour des rochers du Crêt du Py Froid. Le chemin est un peu cahoteux mais reste très facile d'accès.
D'autres balades plus longues et moins pentues sont possibles.

__Samedi 10 avril 2011.
Attention : la zone de stationnement proposée est dans une propriété privée.
Attente d’une modification de l'auteur__

Garez-vous près de la ferme Petiota Chievra à Fontrobert.
Il n’est pas possible de se garer côté de la ferme. C’est un terrain privé__ !
Merci de respecter ça commence à être lassant tous ces promeneurs qui ne respectent rien : une chaîne entre les deux poteaux qui entoure l’entrée !__

(D/A) Prenez le chemin qui est bordé par des prés où se promènent des chevaux. Plus loin, laissez le Chemin du Colombier qui part à droite.

(1) Premier croisement et début de la boucle. Tournez à droite dans le petit chemin qui monte entre les rochers (amateurs d'escalade n'hésitez-pas à vous arrêter).

(2) Vous voici au point culminant de la balade, installez-vous sur les rochers et profitez de la vue avec un petit pique-nique. Reprenez la route en partant sur le chemin de gauche (le point de vue étant derrière vous). À la fourche, aller à gauche.

(3) Virez dans le chemin qui descend à gauche. Après une courbe, trouvez un croisement.

(4) Virez de nouveau en épingle à gauche et suivez le chemin jusqu'au premier croisement et début de la boucle.

(1) Refaites le chemin inverse pour retrouver le parking de la ferme Petiota Chievra à Fontrobert (A/D).

1. D/A : km 0 - alt. 722 m - Ferme Petiota Chievra à Fontrobert
  2. 1 : km 0.99 - alt. 704 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.32 - alt. 762 m - Point de vue - Crêt du Py Froid (772 m)
  4. 3 : km 1.98 - alt. 786 m - Virage à gauche
  5. 4 : km 2.69 - alt. 710 m - Virage à gauche
  6. D/A : km 4.45 - alt. 722 m - Ferme Petiota Chievra à Fontrobert

Ce parcours est une première pour moi.
C'est une version courte et un peu sportive.

Sofeeshop

Date de la randonnée : samedi 10 avril 2021
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Il n’est pas possible de se garer côté de la ferme. C’EST UN TERRAIN PRIVÉ !!
Merci de respecter ça commence à être lassant tous ces promeneurs qui ne respectent rien : il y a suffisamment de « signe » pour indiquer que c’est une propriété privée. Oui, oui, une chaîne entre les deux poteaux qui entoure l’entrée c’est « un signe » !

tanguy.prouvost

Date de la randonnée : lundi 06 janvier 2020

Un bon moment de balade tout macadam quand les chemins sont détrempés et boueux
Des très beaux points de vue sur nos villages.
À faire tôt le matin pour la lumière de photos.

Al_bugeat

Date de la randonnée : dimanche 21 juillet 2019

Très belle petite randonnée à faire avec les enfants. Toutefois 2 points d'attention : il y a beaucoup de VTT sur le circuit et on ne peut pas se garer au niveau de la ferme. C'est un espace privé. Toutefois à notre arrivée, la fermière très sympathique a accepté que nous nous garions bien sur le côté (et nous lui avons acheté quelques petites fromages délicieux car le magasin était ouvert).