Petite balade autour du village de Villechenève

Cette balade vous emmène autour du village de Villechenève, avec quelques petites côtes mais est accessible à tout le monde et même en poussette

Le départ se fait sur le parking de la salle polyvalente, vers le city stade.

(D/A) Prendre la direction du city stade et tourner à droite en direction du village en longeant le cimetière.

(1) Au bout du chemin prendre sur la gauche la Rue du Repos, continuer toujours sur la gauche Rue de la Croix Rousse jusqu'au Chemin du Grand Champs, chemin en terre à suivre jusqu'à une intersection, vers la croix de l'Étang.

(2) Prendre la petite route goudronnée sur la droite qui repart en direction du village jusqu'à la départementale au carrefour de la Brioude, D4.

(3) Traverser avec prudence et monter en direction de la Madone.

(4) Vous pouvez monter sur le site et admirer la belle vue du village et des monts du Forez.
Reprendre la route goudronnée jusqu'au prochain croisement de la croix Jaune et prendre le deuxième chemin sur la gauche qui monte le long des maisons. Poursuivre tout droit vers un petit bois. Le chemin goudronné s'arrête vers une maison, les Grandes Terres

(5) Il se poursuit en chemin de terre. À une patte d'oie, garder la droite jusqu'au chemin goudronné et prendre sur la droite jusqu'au carrefour.

(6) Continuer tout droit en direction des maisons. À la première ferme, prendre le chemin qui va en sa direction et longer les maisons pour prendre un petit chemin qui passe derrière et se poursuit pour arriver jusqu'à la départementale. Attention traversée de route dangereuse
Longer sur la gauche et traverser vers un chemin sur la droite.

(7) Garder tout le temps la droite pour descendre jusqu'à la ferme.

(8) Continuer tout droit, longer la ferme et monter le chemin goudronné jusqu'au carrefour. Prendre sur la droite, puis ensuite à gauche, et garder la droite jusqu'au chemin en terre qui descend à l'Étang des Olmes.

(9) Monter jusqu'aux usines, au croisement, prendre le chemin goudronné sur la gauche et contourner les usines en revenant en direction du village, jusqu'à un croisement au niveau d'un joli lavoir. Descendre cette rue jusque la route.

(10) Attention durant sa traversée. Prendre le petit chemin en dessous du lotissement. Filer tout droit en direction de l'église pour découvrir un deuxième lavoir sur la droite. Puis arriver en bas de l'église, en face de la bibliothèque. Prendre la petite impasse sur la gauche qui amène sur le parvis de la mairie et son parking. Traverser et prendre tout droit un peu à gauche pour retourner vers la salle polyvalente (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 699 m - Terrain de foot / City Stade / jeux pour enfants - Église de l'Assomption (Villechenève)
  2. 1 : km 0.22 - alt. 702 m - Rue du Repos
  9. 8 : km 4.69 - alt. 708 m - Ferme
  10. 9 : km 5.18 - alt. 720 m - Étang des Olmes
  11. 10 : km 6 - alt. 713 m - Route
  12. D/A : km 6.53 - alt. 699 m - Terrain de foot / City Stade / jeux pour enfants - Église de l'Assomption (Villechenève)

Des toilettes et un point d'eau sur le site de la Madone

Découverte de nombreuses croix du village, et des principaux sites : Madone, deux lavoirs, église.