Le départ se fait du parking de l'église de Cuis.
(D/A) Prendre la petite route qui longe la vigne, à droite du parking (quand on est dos à l'église).
(1) Au premier carrefour, obliquer à gauche (suivre les balises). Le chemin rejoint le bord du bois après quelques centaines de mètres.
(2) Environ 200m après le grand virage, prendre le sentier qui grimpe dans le bois, en faisant un angle de 120° sur la gauche. Le sentier monte raide au début. Ensuite, il suit la falaise. Il y a une partie éboulée avec un sentier qui contourne l'endroit dangereux.
Passer une première petite clairière, puis arriver à une clairière plus grande, départ de delta plane. Attention, la végétation est protégée, cueillette interdite. Le sentier se poursuit au bout de la clairière.
(3) Au carrefour, ne pas prendre le sentier qui descend raide sur la droite, mais le second à droite, qui reste à niveau. Arriver au ball-trap après quelques centaines de mètres à travers bois.
(4) Après le ball-trap, virer à gauche et emprunter l'allée large qui traverse les bois.
(5) Entrer dans le lotissement tout droit, puis prendre la troisième à gauche (Allée de la Forêt). Marcher jusqu'au calvaire où il y a une jolie aire de repos.
(6) Contourner l'aire de repos sur la gauche et descendre à travers vignes sur le chemin d'exploitation.
(7) Aux maisons, tourner à gauche dans la Rue Ferdinand Moret. Au dépôt de matériaux, prendre à droite, puis à gauche, à droite et encore à gauche (chemin balisé).
(8) Passer devant un calvaire et arriver au point de départ (D/A).