Petite balade rapide entre la Loue et le Bois de Quingey

Si vous n'avez qu'1h à 1h15 pour aller vous défouler, voici une idée de petite balade à Quingey/Cessey.

• ⚐ Commune : Quingey (25440)
    Carte(s) IGN : Ref. 3324ET

Deux points de départ possible :

• Si vous arrivez à pied, commencez à l’arrêt de bus à la sortie de Quingey, direction Cessey (description).
  • Si vous arrivez en voiture, en haut du lotissement Champs Lhoste (toujours à la sortie de Quingey, direction Cessey), prendre la route qui monte à droite direction la Maridelle, poursuivre toujours tout droit, passez sous la RN83, poursuivre jusqu'à l'entrée du bois et garez-vous là. Redescendez ensuite la même route à pied jusqu'à l'arrêt de bus précité.

(D) Prenez le petit chemin à droite de l'arrêt de bus (il descend sur la gauche de la RD), et suivez le GR® tout au long de la Loue. Poursuivre sur ce chemin principal (passez sous la RN 83). Le chemin remonte ensuite direction Cessey. Vous entrez dans le village.

(1) Laissez le GR® sur votre gauche et prenez à droite direction Quingey, Ornans. A la sortie du village, continuez jusqu'au carrefour avec la route d'Ornans, traversez tout droit et prendre la direction de la ferme des routes. Suivre la route jusqu'à ce lieu dit, traversez le et enfoncez vous dans la forêt. Sur votre gauche, vous verrez un chalet avec quelques chiens, c'est la dernière maison du lieu-dit.

(2) Au bout d'une cinquantaine de mètres, à la première patte d'oie, prendre à gauche et suivez le chemin principal. Montez tranquillement et admirez cette belle forêt ! Poursuivre toujours sur le chemin principal qui tourne ensuite légèrement sur la droite (ne pas suivre la rangée de sapins lorsqu'on arrive en haut). Vous arrivez à votre voiture si vous êtes garé là, sinon poursuivez sur la route, passez sous la RN83, et redescendre tout droit à travers le lotissement par le chemin du chalet jusqu'à l'arrêt de bus.

1. D/A : km 0 - alt. 273 m - Suivre la - Loue (rivière) - Affluent du Doubs
  2. 1 : km 1.66 - alt. 302 m - A droite direction Quingey, Ornans
  3. 2 : km 3 - alt. 318 m - A gauche à la patte d'oie
  4. D/A : km 4.49 - alt. 273 m

Une bonne paire de baskets suffit si le temps est sec.

Ngor

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

Petite balade sympa.si on a peu de temps et facile, essentiellement à l'ombre.

titilolo25

Date de la randonnée : dimanche 02 août 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Rando faite avec mes enfants. Facile d'accès et agréable par beau temps!

henri57
henri57 ★

Merci pour ce retour.

Le descriptif et le tracé ont ils posé des problèmes? Si oui, comment peut on y remédier? Pouvez vous nous faire des propositions?

Avez vous pensé à utiliser l'application GPS Visorando?

FAVIERRAYMOND

Date de la randonnée : mardi 07 mai 2019

debut du parcours pas evident

velo25

Date de la randonnée : mercredi 27 février 2019
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

POUQUOI A LA FIN DU PARCOURS IL EST BIEN PRCISER DE NE PAS PRENDRE A GAUCHE LE LONG DES SAPINS MAIS A DROITE CE QUI NOUS FAIT LONGER LA ROUTE SINEUSE (dangereuse) POUR RETROUVER LA VOITURE
SINON C EST NOTRE PREMIER PARCOURS VIA VISORANDO ON EN FERA D AUTRES

Elisa25000

Date de la randonnée : mercredi 20 février 2019

Vous pourriez regrouper cette balade avec "boucle de Quingey par Cessey et la ferme des routes"
c'est la même

fmougin

Date de la randonnée : samedi 10 mars 2018

Petite balade simple et rapide, sans difficulté particulière (même quand il pleut).
Pas de point de vue ou paysage époustouflant mais c'est agréable malgré tout.

Possibilité de se garer à moins d'1km du départ à la base de loisirs Woka.

cocleco

Date de la randonnée : lundi 06 novembre 2017

C'est effectivement une balade rapide, facile et globalement agréable. Petit inconvénient, on a en perspective, sur un tiers du trajet, un grand viaduc routier. Il n'est pas trop aisé de se garer au départ.

Anouckb25

Date de la randonnée : dimanche 27 novembre 2016

Jolie petite promenade qui aurait été parfaite sans le bruit de la RN le long de la Loue notamment. Pas de difficulté: les montées et descentes sont douces. Merci pour le tracé.

brylene

Date de la randonnée : mercredi 28 septembre 2016

Très jolie petite balade pour "rééduquer un genou", pas trop de dénivelée !
D'abord, je ne comprenais pas le départ de la rando. Personnellement, je me suis garée sur le Parking de l'Intermarché puis, en longeant la route nationale en dile mercredi 21 septembre 2016 à 19:48 : Re: Petite balade rapide entre la Loue et le Bois de Quingey
Date de la randonnée : mercredi 21 Septembre 2016
Fiabilité de la description : super très bien, impossible de se perdre
Fiabilité du tracé sur carte : bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Circuit parfait pour quelqu'un qui veut se rééduquer après une opération d'un genou, ou pour une petite sortie tranquille. Le circuit n'est pas difficile, une petite montée de moins de 100 m, autant pour la descente (précisions importantes pour les genoux);
Sinon balade ombragée, il faisait chaud, la forêt est très belle et bien agréable.

Personnellement j'ai mis 2 heures. Le départ de la balade n'était pas très clair pour moi, voici mon trajet =

Je me suis garée sur le parking de l'Intermarché, passée devant la Maison de Retraite sur la RN 83, puis à droite, prendre la RD 101 en direction de "Cessey", -Gendarmerie- (la route est balisée GR) ; continuer tout droit jusqu'au carrefour ; sur la gauche, on trouve le GR qui descend légèrement et suit la rivière. Retour par le lotissement, au début j'ai pris le chemin du Chalet, puis à gauche, suivre la rue des Lilas, qui nous emmène derrière le Centre de Rééducation, et sur le parking de l'Intermarché. Belle vue sur le village.

gazok54
gazok54 ★

Merci brylene pour ces informations qui aideront certainement l'auteur de la randonnée à préciser le point de départ.
Par contre, tu n'as pas utilisé la bonne procédure pour déposer ton commentaire. Il faut que tu cliques sur le lien bleu "Donner mon avis", situé vers le milieu de page de la randonnée concernée par ton commentaire .
Ce lien te conduira là :
Tu peux aussi cliquer en haut de cette page sur "nous laisser votre avis détaillé - cliquez ici"

brylene

Date de la randonnée : mercredi 21 Septembre 2016
Fiabilité de la description : super très bien, impossible de se perdre
Fiabilité du tracé sur carte : bien
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

Circuit parfait pour quelqu'un qui veut se rééduquer après une opération d'un genou. Le circuit n'est pas difficile, une petite montée de moins de 100 m, autant pour la descente (précisions importantes pour les genoux);
Sinon balade ombragée, il faisait chaud aujourd'hui, la forêt est très belle et bien agréable.

Je me suis garée sur le parking de l'Intermarché, passer devant la Maison de Retraite sur la RN 83, puis à droite, prendre la RD 101 en direction de "Cessey", -Gendarmerie- (la route est balisée GR) ; continuer tout droit jusqu'au carrefour ; sur la gauche, on trouve le GR qui suit la rivière. Retour par le lotissement, au début chemin du Chalet, puis à gauche, suivre la rue des Lilas, qui nous emmène derrière le Centre de Rééducation, et sur le parking de l'Intermarché. Belle vue sur le village.

valougrenadine

Date de la randonnée : samedi 16 juillet 2016

Fait avec mes enfants par très beau temps.
Très ombragée donc super par grosse chaleur. Hyper facile. A recommencer sans modération.

thoraise 25

Date de la randonnée : dimanche 26 juin 2016

Petite balade bien sympa, le départ peut être envisagé depuis le pont à Quingey. au retour les petites ruelles sont agréables à découvrir dans le village.

jos230451

Date de la randonnée : jeudi 31 mars 2016

les descriptions du départ sont très "nébuleuses" pour des personnes ne connaissant pas bien la région. Il aurait été plus simple de donner comme point de repère de départ le PONT DE QUINGEY et le restaurant de la Truite, que l'on soit à pied ou en voiture. On arrive à se garer sur ce secteur. Puis en face du restaurant prendre le chemin ... Le balisage du GR au départ nous a heureusement fort aidées. Nous n'avons pas du d'indication pour Cessey !!