Parking le long de la D242 à côté du pont, juste devant la panneau bleu "Ardèche à bientôt".
(D/A) Monter la D242 avec prudence jusqu'au croisement avec la route de Saint-Jacques d'Atticieux que vous prenez à droite.
(1) Après une montée d'une centaine de mètres, la route dessine un léger virage peu prononcé. Prendre alors le chemin de terre qui part sur la gauche en descente à l'orée d'un verger ; plus loin le long de la route, vous pouvez voir une veille bâtisse. Le chemin devient une petite sente et descend vers le ruisseau que vous entendez. Il s'élargit ensuite à nouveau avant de le rejoindre.
(2) Le passage était autrement aménagé mais une crue a dû tout détruit. Regardez une vingtaine de mètres plus loin, un passage à gué est possible car le ruisseau est plus étroit. Le passage répété des randonneurs et chasseurs a dessiné un passage relativement facile. Une fois le ruisseau franchi, remonter sur le large chemin qui débouche dans des champs cultivés. Poursuivre jusqu'à la petite route.
(3) Prendre à droite pour redescendre vers le ruisseau où la traversée se fait sur un véritable pont.
(4) À la patte d'oie juste après le pont, emprunter le chemin de gauche qui remonte jusqu'à la route que vous suivez à gauche vers Saint-Jacques d'Atticieux.
(5) Au premier croisement, prendre le chemin en terre à droite. Profiter du magnifique panorama sur le Mont Pilat avant de rejoindre la D242. Virer à droite pour retrouver immédiatement le parking (D/A).