Petite boucle à Areines

Belle vue sur le Vendômois et la vallée du Loir.

• ⚐ Commune : Areines (41100)
    Carte(s) IGN : Ref. 1920SB, 2020SB

Se garer sur le parking à côté de la voie ferrée au lieu-dit Tournebride.

(D/A) Prendre à droite la route de Rocé.

(1) Au carrefour à la Fontenelle, tourner à droite direction le Dévaloir sur le Chemin de Brulène. Ignorer la route à droite qui conduit au lieu-dit.

(2) Laisser le chemin à gauche (panneau chemin privé) et continuer tout droit vers Bellesort.

(3) Prendre le chemin à gauche et filer tout droit.

(4) Tourner à droite puis à gauche en longeant le bois et la voie ferrée.

(5) À la route, virer à droite .Traverser la voie ferrée et filer sur le chemin après le passage à niveau.

(6) Prendre le chemin à droite vers les bois. Traverser le pont de chemin de fer au lieu-dit le Pont des Clôtures.

(3) Virer à gauche, laisser le chemin à droite pris à l'aller puis prendre la grande allée à droite juste après.

(7) Tourner à gauche en direction du hameau de Brulène. Prendre ensuite le chemin à droite entre le manoir et le hangar.

(8) Quitter le Chemin de Brulène et tourner à gauche à l'angle de la maison. Au croisement en T, virer à droite dans le chemin creux qui descend vers Areines et qui longe la voie ferrée pour atteindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 87 m - Parking à côté de la voie ferrée
  9. 8 : km 6.5 - alt. 114 m - Maison, à gauche
  10. D/A : km 7.48 - alt. 87 m - Parking à côté de la voie ferrée

Pas de point d'eau.
Juste un petit parking au départ. Sinon se garer à côté de la mairie d'Areines et traverser le village. Petits passages sympas dans le village.

Belle vue sur Vendôme et ses environs.

bj41

Date de la randonnée : samedi 18 novembre 2023

J'ai apprécié cette petite randonnée, simple, sans difficulté, entre forêt, plaine, vallon, vestige de l'ancienne ligne de chemin de fer et son joli petit pont de pierre et le très beau manoir.

Azimut71

Date de la randonnée : mercredi 15 septembre 2021
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée à travers champs d'un intérêt médiocre : les chemins de remembrement ne sont guère pittoresques.

Ouzilleau bernard

Date de la randonnée : dimanche 29 novembre 2020

Excellente description du circuit au milieu des champs.
Un grand bol d'air en cette deuxième journée de liberté.