Départ de Vogüé au début de la voie cyclable récemment goudronnée, à proximité du village de vacances. Pour gagner le parking, à l'intersection de la D114 et de la D579, prendre la direction du village de vacances (en face de la direction Lanas), poursuivre jusqu'au viaduc de l'ancienne voie ferrée. Des places de parking publiques sont disponibles soit juste en bas du viaduc, soit à son niveau.
(D/A) Emprunter la voie piéton-cycles en direction de Vogüé-Gare. Elle traverse l'Ardèche, la D579a puis la D103.
(1) Prolonger sur cette voie pour atteindre la D579.
(2) Traverser la route prudemment en faisant un droite-gauche. Suivre le tracé, maintenant goudronné, de l'ancienne voie ferrée, jusqu'à rejoindre de nouveau la D579 un peu avant Saint-Maurice-d'Ardèche.
(3) Prendre à droite après avoir traversé sur le passage aménagé pour préférer le côté gauche de la route face à la circulation et profiter rapidement de bas-côtés plus larges (piste cyclable, puis trottoir).
(4) Traverser de nouveau sur le passage protégé direction Lanas, emprunter la D114, parvenir au pont qui franchit à la fois l'Auzon et l'Ardèche pour aboutir au village de Lanas.
(5) En suivant la rue principale puis une rue sur la droite, rejoindre l'église que l'on longe pour se retrouver en bordure de l'Ardèche. Suivre ensuite un chemin qui descend sous le mur de soutènement de la route (balisage Jaune et Blanc récent et bien marqué).
Un bec interdit de poursuivre sur les berges : suivre le sentier balisé, et continuer tout droit dans un tunnel végétal jusqu'à un camping où le balisage se rapproche de nouveau de la rivière.
Retrouver à nouveau la berge de l'Ardèche, la suivre et parvenir au carrefour de la route de Lanas à Pradeloup.
(6) Emprunter à droite cette route pour rejoindre le carrefour avec la D579.
(7) Traverser prudemment pour prendre en face la Rue du Pigeonnier en direction du village de vacances et revenir au point de départ (D/A).