Petite boucle au Bois du Bager

Le Bois du Bager regorge de pistes et chemins forestiers ! Ici réalisez une petite boucle sympathique et économe qui mélange grandes pistes forestières et sentier de sous-bois.

Garez-vous sur le parking, face à la Cabane Forestière de la Borne Douze.

(D/A) Contournez la cabane par la droite, passez la barrière et engagez-vous sur la piste forestière carrossable.
Marchez environ 1 km et passez une première intersection.

(1) Continuez tout droit, ne tournez pas à droite sur la piste qui descend et continuez encore environ 150 m. Arrivez à une nouvelle intersection.

(2) À cette deuxième intersection de piste, tournez à droite. Marchez tout droit, pendant environ 900 m. La piste se transforme alors en chemin forestier. Continuez tout droit, en restant toujours sur votre droite pendant environ 550 m jusqu'à l'intersection suivante.

(3) À l'intersection, prenez à droite, quittez le sentier qui longe le Gave de Pau pour emprunter celui qui vous ramène vers le cœur de la forêt. Marchez environ 200 m avant que le sentier ne se transforme en piste forestière carrossable. Suivez cette piste, pendant environ 350 m jusqu'à arriver à un nouveau croisement.

(4) Au croisement, continuez tout droit. Ne tournez pas à gauche mais parcourez environ 500 m. Rejoignez la première intersection.

(1) À cette intersection, tournez à gauche et revenez sur vos pas jusqu'à rejoindre la cabane forestière et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 413 m - Parking. Cabane Forestière de la Borne Douze
  2. 1 : km 0.87 - alt. 365 m - Bifurcation commune A/R
  3. 2 : km 1.04 - alt. 358 m - À droite
  4. 3 : km 2.27 - alt. 288 m - À droite vers le cœur de la forêt - Gave d'Ossau (rivière) - Affluent du Gave d'Oloron