Petite boucle au départ de Rioclar

Cette petite balade en boucle, sans difficulté, vous permettra de vous rendre compte de la puissance d'un torrent de montage.

Stationner sur le parking près des bennes de tri, à proximité du village vacances de Rioclar.

(D/A) Descendre la route et trouver rapidement un carrefour.

(1) S'engager à gauche et suivre la route, direction la Combe. Au hameau de Maison Blanche, poursuivre en face dans la route. Dépasser le hameau de La Combe et parvenir ensuite au Torrent de l'Abéous.

(2) Le traverser à gué, obliquer à gauche dans le large chemin parallèle au torrent. Quitter ce chemin pour rester à gauche dans le sentier pour passer au dessous du hameau des Trons. Retrouver ensuite un nouveau carrefour au niveau du hameau des Derbezis.

(3) Tourner à gauche et retraverser l'Abéous pour rejoindre le GR®. Le prendre à gauche et parvenir au hameau de Conseiller.

(4) Continuer sur le GR®, par le sentier à droite, et poursuivre la montée pour arriver au carrefour initial.

(1) Reprendre à droite le cheminement de l'aller pour revenir au parking des bennes de tri (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 340 m - Parking des bennes de tri
  2. 1 : km 0.41 - alt. 1 292 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.23 - alt. 1 269 m - Torrent de l'Abéous
  4. 3 : km 2.1 - alt. 1 189 m - Les Derbezis
  5. 4 : km 2.51 - alt. 1 210 m - Conseiller
  6. D/A : km 3.45 - alt. 1 324 m - Parking des bennes de tri

(D/A) Possibilité aussi de stationnement dans la descente après les bennes, stationnement pas toujours facile en Juillet et Août.
Prévoir éventuellement des chaussures de randonnées montantes en fonction du niveau de l'Abéous

(D/A) Lou Riouclar.
Vue sur tous les sommets alentour.

Lauzet

Date de la randonnée : dimanche 02 avril 2023

Petit marche facile de fermes en fermes. La traversée de l'Abeous toujours humide mais sans danger. On se mouille un peu les pieds en période de fonte ! A part quelques chiens peu amènes et d'autres plus accueillants, très peu de monde sur le circuit!