Petite boucle au départ du Camping Larribal

Petite boucle pour remise en forme avec un peu de relief au départ du camping.

Stationner à proximité du camping de Larribal rive gauche du Tarn à Millau.

(D/A) En sortant du camping s'engager à gauche sur la piste cycliste piéton. Rejoindre le carrefour du Chemin Saint-Estève.

(1) Le prendre à droite et entamer la montée. Prolonger toujours en montée, obliquer ensuite à droite, dans le bois. À la sortie du bois, bien rester sur le chemin, ne pas aller dans le champ. Continuer de monter par ce chemin qui contourne le champ. Atteindre le Centre Équestre et le GR®62.

(2) Emprunter à droite la route qui supporte le GR® balisé Rouge et Blanc. Au carrefour dans un virage en épingle rejoindre la Rue du Causse Noir.

(3) La prendre à droite, retrouver quelques mètres plus loin un carrefour de sentier.

(4) S'engager à droite dans ce sentier en restant sur le GR®, terminer la descente en rejoignant la route des différents campings. La prendre à droite pour revenir par le sentier longeant les maisons au parking à proximité du camping de Larribal (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 361 m - Parking à proximité du camping de Larribal et du - Tarn (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.42 - alt. 360 m - Carrefour de Saint-Estève
  3. 2 : km 1.49 - alt. 481 m - Centre Equestre
  4. 3 : km 1.77 - alt. 451 m - Rue du Causse Noir
  5. 4 : km 2.17 - alt. 428 m - Carrefour GR
  6. D/A : km 3.25 - alt. 361 m - Parking à proximité du camping de Larribal

Randonnée facile, avec juste un bon relief en passant derrière Saint-Estève.

(D/A) Camping Larribal
Entre (2) et (4) Profitez de la vue magnifique sur Millau et son Viaduc une fois sur le chemin.

JOURY Alain

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2023
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Cette randonnée offre un super point de vue. Mais, lorsque qu'au départ, après le carrefour Saint Estève, avant d'entamer la montée, il faut bien préciser de ne pas rater ce petit chemin balisé GR sur la droite au début de cette montée.
Plus loin, dans un virage en épingle à cheveux, il faut quitter le G.R. et aller tout droit en franchissant une barrière pour arriver sur la rue du Causse Noir au niveau du Centre équestre
Et,...plus loin dans le virage en épingle, ne pas prendre la rue à droite, mais descendre cette route pendant environ 500 m pour retrouver le chemin du G.R. a droite qui nous conduit vers les campings.

jhaddi

Date de la randonnée : lundi 05 juillet 2021

Merci pour cette balade.

Je me suis trompé car une chaine en travers d'un chemin m'a fait croire qu'il s'agissait de l'entrée d'une propriété privée alors que c'était justement l'accès au GR62..

Suis allé trop loin mais pas grave, super point de vue avec des parapentistes profitant des flux d'air. De quoi sans doute aussi transformer cette balade en variante plus longue.