Stationner sur le parking de Gaschney.
(D/A) Prendre le chemin en lisière de forêt direction Nord-Est, vers le fond du parking, dos à la route d'accès et les pistes de ski. Après quelques centaines de mètres, à main gauche dans le pâturage se trouve le mémorial des chasseurs alpins. Prolonger sur cette piste qui supporte également le GR®531, retrouver un carrefour dans un virage en épingle.
(1) Quitter le GR® pour s'engager dans le chemin à gauche. Parvenir après quelques centaines de mètres à proximité des ruines d'un hôpital de campagne de la 1re guerre mondiale.
(2) Ignorer ici le panneau vers la gauche : Gaschney en direct et prendre le chemin qui remonte sur la droite. Rentrer à nouveau dans la forêt. Serrer toujours à gauche en laissant trois autres chemins à droite. Rejoindre le pied des remontées mécaniques.
(3) Prendre le chemin qui monte en épingle vers la gauche. Poursuivre agréablement entre les arbres, traverser de nombreux rus venant alimenter la tourbière en contrebas, ces rus sont plus ou moins à sec en fonction de la météo.
Au bout du chemin, laisser un chemin descendant à gauche pour tourner à droite, serpenter entre maisons et bâtiment du refuge et retourner sur le parking de Gaschney (D/A).