Petite boucle autour du Mont Pothu en partant de Brullioles

Jolie promenade avec de belles vues sur le château de Chamousset, les Monts du Lyonnais, la vallée de l'Ain et les Alpes par beau temps. L'itinéraire alterne agréablement chemins muletiers et chemins forestiers.

Stationner à Brullioles, sur le parking de l'église ou sur le parking de la mairie : ici, parking de l'église.

(D/A) Rejoindre la Rue du Mont Pothu, traverser au passage surélevé et poursuivre vers le Nord en direction du cimetière via la Rue de la Chapelle.

(1) À la chapelle du cimetière, faire un droite/gauche pour emprunter le Chemin de Malherbes qui longe le cimetière et s'échappe peu à peu vers les prairies.

(2) Tourner à droite en débouchant sur la D635 (route peu fréquentée) et garder cette route sur 200 m environ.

(3) Prendre à gauche sur le GR®7, que l'on suit tout droit jusqu'au Grand Fayard.

(4) Bifurquer à gauche avec le GR®7. Plus loin, laisser partir le chemin sur la gauche menant à Pothu et filer tout droit.

(5) Poursuivre encore sur une cinquantaine de mètres environ pour trouver un passage à droite menant à un magnifique panorama et à une table d'orientation.

(6) Après avoir profité du paysage, revenir en arrière.

(5) Prendre à droite le sentier en direction du Gonnet jusqu'à la bifurcation (cote 663).

(7) Bifurquer à droite et rejoindre la D111.

(8) Prendre à gauche en étant vigilant à la circulation.

(9) Bifurquer à gauche sur le Chemin de la Borne.

(10) Virer à droite direction le Trimel. Retrouver plus loin le goudron.

(11) Dans le virage à droite poursuivre tout droit et parvenir à la Grand Croix. Traverser le lieu-dit, déboucher Chemin des Trois Loups et aller à gauche.

(12) Tourner à droite au Recorbet en gardant le Chemin des Trois Loups et, une fois au bout, encore à droite pour retrouver la chapelle du cimetière.

(1) Poursuivre à droite Rue de la Chapelle et regagner le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 547 m - Parking de l'église

Bon circuit

lionel3938

Date de la randonnée : lundi 05 février 2024

Petite balade tranquille dans les bois