Se garer sur le parking du Col d'Aizac.
(D/A) Emprunter la route de l'église (au col, la route la plus au Nord des cinq embranchements). La suivre en montée sur quelques deux cent mètres. Prendre le premier chemin à gauche puis, presque de suite, obliquer à droite en montée sur le sentier qui domine la route. Le suivre jusqu'au hameau du Roux où l'on rejoint le goudron près d'une imposante bâtisse.
(1) Traverser la rue, le sentier continue en montée en face. Après deux larges lacets puis un passage plus large et en montée plus douce, laisser une grange sur la droite, monter de nouveau un peu plus raide jusqu'à un premier beau point de vue dégagé à l'Est (cote 804). Poursuivre sur la gauche le sentier en pente douce jusqu'à une patte d'oie.
(2) Laisser la piste qui descend vers L'Hugenot et continuer sur la gauche en montée. Arriver à un col (Les Coulets, cote 875). Sur la gauche, le col est un parking en saison de chasse. Sur la droite, un sentier conduit à une grange. Suivre le sentier médian qui longe une clôture effondrée dans les genêts. Grimper jusqu'au mât de randonnées (cote 956) entouré de quelques pins.
(3) Prendre le sentier le plus à gauche, en descente accentuée. Enchainer cette pente forte, un passage un peu de niveau, une nouvelle descente prononcée, pour aboutir après la ruine de Mal Combe au ravin du Ruisseau de Chastagner. Traverser ce ruisseau, déboucher sur un espace dégagé et, après un passage encore une fois de niveau, aboutir après une dernière déclivité au hameau de Chastagnier Farde et à la route.
(4) Suivre la route à gauche jusqu'à Chastagner Gourd. Traverser le hameau, puis le pont sur le Ruisseau de Chastagner (déjà rencontré plus haut). Continuer une cinquantaine de mètres après le pont.
(5) Prendre à gauche en montée le sentier des Ayres. Après le passage de niveau, tomber sur un large accès récent, le quitter sur la gauche pour rejoindre le chemin au-dessus d'un pré. Poursuivre en descente pour arriver à une intersection.
(6) Virer en épingle vers la droite, puis au bout d'une cinquantaine de mètres, emprunter la descente raide sur la gauche. L'aménagement en escaliers un peu ancien est quelque peu dégradé. Retrouver l'itinéraire aller et le reprendre en sens inverse jusqu'au parking (D/A).