Petite boucle d'Anla vers Izaourt

Petite boucle tranquille moitié route moitié sous-bois.

Région : Pyrénées
  • ⚐ Commune : Anla (65370)
    Carte(s) IGN : Ref. 1847OT

Stationner sur le parking en face du Foyer Rural d'Anla.

(D/A) S'engager vers le cœur du village. Laisser l'église sur la gauche et descendre par la route. Passer devant le gîte "Du côté de Lacoume". Laisser sur la droite la route qui monte à la bergerie et continuer tout droit. La route goudronnée laisse bientôt place à un large chemin avant d'entrer dans les bois. Atteindre le carrefour de deux petits sentiers à proximité du lieu-dit Listres qui figure sur la carte mais sans aucune indication sur le terrain

(1) Prendre celui de droite, puis une centaine de mètres plus loin celui de gauche. Poursuivre dans le Bois des Pujolles pendant 1km. Traverser le ruisseau en passant sur la gauche pour éviter de se mouiller les pieds. Rejoindre le carrefour de la route d'Izaourt à Anla.

(2) S'y engager à droite et la suivre rejoindre le hameau du Paa.

(3) Conserver la route pour revenir aisément au parking du Foyer Rural d'Anla (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 526 m - Parking du Foyer Rural. Passage proche de l' - Ourse (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 1.06 - alt. 515 m - Carrefour de sentiers
  3. 2 : km 2.34 - alt. 498 m - Carrefour D22
  4. 3 : km 3.52 - alt. 520 m - Le Paa
  5. D/A : km 4.18 - alt. 526 m - Parking du Foyer Rural

Les sentiers en sous-bois peuvent se révéler très boueux après de fortes pluies et des passages des brebis.

aliasfievel

Date de la randonnée : dimanche 04 août 2024

Superbe randonnée à travers les bois sur la moitié du trajet.se renseigner sur le panneau chemin privé sur la partie de route qui monte vers Izaourt

tdls

Date de la randonnée : mercredi 08 mai 2024

Rando facile - La partie sous-bois est très sympa

Angelik33

Date de la randonnée : dimanche 28 janvier 2024

Parcours sympathique où on a pas mal de sous bois et peu de route. Pas trop de boue pour la période mais attention si les jours d avant il pleut.

Titi du 64

Date de la randonnée : lundi 29 janvier 2024

Petit mot sur l'application : GENIALISSIME. Je ne suis pas randonneur à la base mais avec un outil de cette qualité on se sent capable de beaucoup de chose. Merci
Le circuit est très sympa, tranquille avec des passages en sous-bois très jolis (la mousse sur les arbres et les vieux murs en pierre donne des impressions d'Irlande). La fin du circuit le long de la route est moins agréable heureusement que cette route n'est pas très fréquentée.

Annelise2

Date de la randonnée : samedi 03 avril 2021

Petite boucle tout à fait paisible sans difficulté.

MRH31510

Nous avons parcouru cette petite boucle cette après-midi mais en commençant à Izaourt. Nous avons remarqué qu'au début du chemin dans le forêt (à droite donc vers 600m après le panneau de sortie d'Izaourt) il y a un panneau "Chemin privé".
Est-ce qu'on a donc vraiment le droit de l'emprunter (ou est-ce que le propriétaire ou l'apiculteur veut simplement décourager les marcheurs)? MRH31510