Se rendre à Arcey et stationner sur le parking situé à gauche de la mairie.
(D/A) Dos à la mairie d'Arcey, partir à droite en montant la Rue d'Amont (route goudronnée qui devient chemin). Passer à droite du réservoir et continuer jusqu'à la Fontaine Sigré, emmurée.
(1) Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour précédent. Virer à droite dans le bois, puis serrer à gauche dans un chemin balisé en légère montée. Au bout de 300 m, le sentier tourne à angle droit vers la droite pour monter en pente directe.
(2) À mi-pente, à un carrefour de pistes, virer à gauche dans un sentier qui mène droit devant sur le Coteau des Vignes, quasiment à plat. Ne pas tenir compte des chemins latéraux. Arriver à un carrefour en T, partir à gauche en descendant, toujours en sous-bois, jusqu'à la jonction avec le deuxième chemin transversal.
(3) Obliquer à gauche. Le chemin descend régulièrement en forêt, puis à travers champs/prairies en obliquant à droite et bute sur la voie vicinale menant à Arcey.
(4) Partir à gauche. Plus loin, remarquer un talus arboré sur la gauche avant d'entrer dans le village. Aller par la Grande Rue jusqu'au carrefour principal de la commune et passer devant le calvaire agrémenté d'une décoration en acier. Remonter, tout de suite après à gauche, pour rejoindre la mairie (D/A).