Départ Rue des Sables dans le hameau des Bruères. Se garer sur le bas-côté de la route, à la hauteur d'un gros tilleul isolé, à la sortie du hameau quand on vient de la D757, à l'entrée quand on vient de la D58 ou du bourg de La Tour-Saint-Gelin.
Itinéraire non balisé
On trouve de rares balises ou flèches Bleues vieillies. Ne pas compter sur ce balisage très épars pour se guider.
(D/A) Tourner le dos aux maisons et partir au Sud-Est sur la petite route. Au 1er croisement, suivre à gauche la direction de La Chambaudière. Prendre ensuite la 1ère à gauche, la Rue des Rosiers et traverser le hameau. À la fourche (portail surmonté d'une girouette), prendre à droite la Rue du Chêne. Longer une parcelle de vigne à main gauche.
(1) À l'angle de la vigne, peu après les dernières maisons, s'engager à gauche dans un chemin herbeux qui longe la vigne puis entre dans un bois. Au bout du chemin, à la sortie du bois, tourner deux fois à droite et entrer à nouveau dans le bois. Poursuivre en lisière de bois à main droite et aboutir à un croisement.
(2) Tourner alors à gauche entre les champs (Nord-Ouest) puis continuer en lisière de bois. Passer ensuite entre une parcelle de vigne à main gauche et un bois à main droite. Finir entre les champs.
(3) Au croisement en T, tourner à droite et longer une vigne à main droite. Dans un bosquet, ignorer un départ de chemin sur la gauche et continuer au Nord-Est. Aux maisons, le chemin laisse place au goudron.
(4) À la fourche, prendre à gauche et suivre une petite route (noter à droite un beau noyer au milieu d'un champ). Traverser une route plus importante (D757), continuer en face vers la Grande Bruère et passer le lieu-dit La Simardière.
(5) Peu après une grande maison aux pierres apparentes côté gauche, à l'angle de la clôture du jardin, quitter la route et suivre à gauche un chemin herbeux. À une fourche, prendre à gauche en laissant une pointe de bois à main droite. Au croisement qui se présente immédiatement, obliquer à gauche.
(6) À la fourche qui suit dans le bois, prendre à gauche (croix Jaune). Cheminer Sud-Sud-Ouest en alternant les passages en plein bois et les passages en lisière. À un croisement en T (cote 105), tourner à gauche, sortir du bois et continuer tout droit (Sud-Est) jusqu'à la D757.
(7) Traverser la route et entrer à nouveau dans un bois. Ignorer un départ sur la gauche (non figuré sur la carte IGN). Au croisement suivant (cote 105), continuer tout droit. Ignorer un layon sur la gauche.
(8) À un carrefour avec une allée herbeuse perpendiculaire sur la gauche (allée non figurée sur la carte ; chaîne barrant l'accès), prendre le chemin le plus à droite (Sud-Sud-Est). Ignorer de vagues départs sur la droite. Au croisement situé au sortir du bois, continuer tout droit en laissant une maison à main droite. Déboucher sur une petite route et la suivre à gauche. Au Stop, continuer tout droit dans le hameau jusqu'au tilleul isolé (D/A).