Garez-vous sur le parking de la Place de la Mairie à la Jumellière. Suivre le balisage jaune.
(D/A) Du parking, rejoignez le totem de départ devant le bâtiment municipal. Tournez alors à droite dans la Rue du Cornet (D299), en direction de Chadefonds-sur-Layon. Croisez côté gauche le Chemin de la Fontaine.
(1) A l'intersection suivante, continuer tout droite (la rue de gauche sera le chemin du retour). Prenez ensuite la 1re à droite, en direction de l'atelier municipal. À la fourche, quelques mètres plus loin, allez à droite. Avant le bâtiment, empruntez le petit sentier en terre montant vers la gauche. Longez le champ quelques centaines de mètres puis descendez jusqu'à la voie ferrée.
(2) Passez sous la voie ferrée par le petit tunnel. Suivez toujours l'unique sentier dans ce bel espace boisé. Descendez peu à peu vers l'Oyon puis empruntez la passerelle pour le traversez. Plus loin, vous apercevez l'Oratoire Notre-Dame d'Oyon. Marchez jusqu'à la route départementale.
(3) Une fois la D199 atteinte, faites un quasi demi-tour pour emprunter le sentier qui démarre en épingle parallèlement au précédent. Le chemin serpente à nouveau dans les bois, franchit plusieurs passerelles jusqu'à retrouver une petite route goudronnée.
(4) Tournez à gauche, passez sur le pont de l'Oyon et continuez tout droit. Traversez la ligne de chemin de fer et arrivez à la D299. Traversez avec prudence, puis continuez jusqu'à la prochaine intersection.
(5) Quittez le goudron pour un petit chemin à gauche et amorcez votre retour vers le centre du bourg en longeant les pavillons. Traversez la Rue du Chemin Vert et empruntez la Rue des Blés d'Or jusqu'à retrouver la D299. Tournez à droite et continuez tout droit jusqu'au parking de la mairie de la Jumellière (D/A).