De Bédoin, sur la D19 en direction de Malaucène, le départ se fait depuis le lieu-dit "La Madeleine". Le stationnement est possible en bord de route sur l'empiètement des chemins d'exploitation.
(D/A) L'entame se fait en suivant la piste évidente qui part en direction du Nord-Nord-Ouest.
(1) Repérer le chemin du retour et filer tout droit pour traverser les prés du Pâtis.
(2) Après 350 m environ, parvenir à l'entrée de la Combe Obscure et laisser le chemin balisé qui part à droite pour s'engager dans le vallon. À partir de là, le sentier pierreux et tortueux s'élève entre les méandres de calcaire, les falaises des grimpeurs et traverse les boisements de pins et de buis jusqu'au carrefour de la combe de l'Aze (alt. 590m).
(3) Prendre à gauche par un chemin forestier qui gagne la crête au point coté 648. Prendre de nouveau à gauche (GR® de Pays Tour des Dentelles de Montmirail) sur environ 500 m en direction du Sud-Sud-Ouest puis basculer sur le sentier de gauche (GR®911).
(4) Quasiment parallèle au GR®, il est possible d'emprunter sur la gauche un sentier de crête qui surplombe la Combe Obscure. L'avantage est de délaisser la Combe de Milan à droite et de rester à l'aplomb des rochers de la Madeleine. Le sentier souvent au bord des falaises est évident et largement emprunté par les randonneurs et les trailers.
(5) Il ne faut pourtant pas aller trop loin et basculer à gauche vers la Combe Obscure par un sentier peu marqué vers la cote 529. Le sentier zigzague dans les bois avant de rejoindre le Pâtis. Laisser la construction abandonnée à gauche et poursuivre tout droit.
(1) Bifurquer à droite pour rejoindre aisément le point de départ (D/A).