Petite boucle de Larrieu à Rebouc

ce parcours n'est plus balisé mais le GPS ou le plan sera suffisant. Ce parcours de niveau débutant n'a aucune difficulté hormis le dénivelé. Il vous fera découvrir les hauteurs de Rebouc tout en restant sur une route goudronnée mais très peu fréquentée. Idéal pour prendre l'air, sans équipement particulier et pour tout niveau.

Région : Pyrénées
  • ⚐ Commune : Hèches (65250)
    Carte(s) IGN : Ref. 1746SB, 1747ET, 1847OT

Le panneau de départ est situé sur la D26 à l'entrée de la Rue de la Bourie qui dessert le camping la Bourie et l'ancienne zone artisanale de Rebouc.
Merci de ne pas stationner devant le panneaux de départ, un parking public est à disposition à 50 m à l'ancienne zone artisanale, face au Camping La Bourie.

(D/A) Partir au Nord-Est en direction de Héchettes. Traverser le pont qui enjambe la Neste.

(1) Environ 150 m après le pont et avant une croix, s'engager sur un petit chemin à droite. Passer derrière une grange puis sous une ligne à haute tension et monter jusqu'au hameau de Larrieu.

(2) Déboucher sur une route goudronné descendez là sur 30 m et restez à droite. Prendre le virage vers la droite, aller tout droit (Sud) pendant environ 2 km jusqu'au lieu-dit Melou.

(3) Après les dernières habitations, la route entre dans une zone forestière et laisse place à une piste terreuse. Effectuer une épingle à droite avec cette piste et aboutir au lieu-dit Artigau.

(4) Quand la route vire à gauche, serrer à droite et prendre le petit chemin qui passe derrière le chalet en bois fraichement sorti de terre. Poursuivre ce vieux chemin jusqu'à revenir sur la route. Prendre aussitôt l'entrée du lotissement à droite. Traverser le lotissement et, au bout, rejoindre l'ancienne voie ferrée par un accès aménagé.

(5) Suivre l'ancienne voie ferrée sur la droite et traverser de nouveau la Neste. À la sortie du pont, quitter la voie et prendre à droite un petit sentier qui permet de rejoindre le chemin. Suivre ce chemin à gauche (Nord) et longer la voie ferrée jusqu'à revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 590 m - Parking près du Camping La Bourie
  2. 1 : km 0.66 - alt. 589 m - Départ de chemin peu après la > - Neste (rivière) - Affluent de la Garonne
  3. 2 : km 0.93 - alt. 625 m - Larrieu
  4. 3 : km 2.16 - alt. 684 m - Melou
  5. 4 : km 3.14 - alt. 654 m - Artigau
  6. 5 : km 3.6 - alt. 597 m - Ancienne voie ferrée
  7. D/A : km 4.22 - alt. 590 m - Parking près du Camping La Bourie

Prévoir un peu plus d'une heure pour compléter cette boucle.
La moitié du parcours emprunte le GR®105 de la Vallée d'Aure.

- Point de vue depuis les hauteurs de Rebouc.
- Canal de la central électrique.

Patris

Date de la randonnée : mercredi 21 août 2024

Le parcours était agréable mais nous avons rencontré des difficultés à bien rester sur le circuit surtout à la fin du côté de la voie ferrée.
Les marques roses sont toujours là mais elles ne sont plus toutes fraîches.
Et le nouveau chalet en bois n'est plus très neuf désormais...

julienb

Date de la randonnée : mardi 05 mars 2024

Petite balade sympathique sur route la plupart du temps. Les points roses à suivre ne sont pas très récents et parfois difficile à trouver. Mais globalement, c'est dur de se perdre car les indications sont bonnes.

Chansou Jean Philippe bU

Date de la randonnée : mardi 23 janvier 2024

je ne connais pas ces " dessins" .......

MarieJean91

Date de la randonnée : mercredi 10 août 2022

lilibrocdesbrols

Date de la randonnée : jeudi 19 mai 2022

Jolie balade avec points de vue, cela monte légèrement. Tranquille à cette période. Assez ombragée. Retour magnifique en bord de neste.

Louis FITTE

Date de la randonnée : lundi 22 novembre 2021

Balisage correct dans l'ensable , sauf au point de départ, circuit 2 n'a pas été trouvé