Se garer devant l'Église Notre-Dame de Rumengol.
(D/A) Avant de se mettre en chemin, s’accorder quelques instants pour visiter cette église (XV-XVIIIe siècle). En sortant de l’enclos, se diriger vers la gauche, passer devant la fontaine, puis monter à gauche le petit chemin enherbé, face à la route de Quimerc’h. Passer devant la réserve incendie, traverser le hameau de Reun Ar Beuzit. Continuer en face, dans un chemin couvert d’arbres qui descend vers la rivière du Faou “Ster Goz”
(1) Ne pas franchir le gué. S’engager, à gauche, dans le chemin nouvellement défriché qui mène à Toulloudu et son ancien moulin le long de l’ancien bief.
(2) Dans le hameau, tourner à gauche pour rejoindre la D42 qu'il faut traverser.
(3) Virer à droite, sur la voie verte. Passer devant le calvaire de Kergadiou, restauré après sa chute due à la tempête Zeus de mars 2017, avant d’’arriver au hameau de Kergadiou.
(4) Obliquer à gauche, dans le chemin creux qui longe la colline du Manoir du Bois sur la droite, jusqu’à une route.
(5) Virer à gauche, vers le village de Rulann. Traverser le hameau et poursuivre jusqu’à Rumengol, tout en admirant les vastes panoramas sur le bourg et la vallée. Après avoir longé l’école Diwan, traverser la D42 (Attention route fréquentée) et tourner à droite, dans le Chemin de l’Évêque qui mène au placître de l’église Notre-Dame de Rumengol, puis au parking (D/A).