Petite boucle de Villemoustausssou

Boucle sans difficulté qui se fait en 50 minutes ou 1 h, un tout petit peu vallonnée. Depuis une zone de lotissement, on part dans la campagne avec de beaux paysages (vignes, champs, plaine et vallée du Fresquel) et même des vues sur les Pyrénées.

Se garer sur le parking situé à proximité d'un panneau Stop, Rue de la Cabane à Bacou.

(D/A) Suivre la Rue de la Cabane à Bacou dans le sens des numéros croissants (vers l'Ouest). Au bout, en bordure de champ, descendre à gauche par un chemin herbeux. Après le franchissement du Ruisseau de la Caune, retrouver le goudron (Chemin de Précontal).

(1) Au carrefour, tourner à gauche, toujours dans le Chemin de Précontal. Virer à droite avec cette petite route à l'abord d'un rond-point. Atteindre un croisement à proximité du lieu-dit La Chaux.

(2) Suivre à droite le Chemin de Rivals pendant environ 500 m. Au croisement suivant, tourner à gauche et atteindre le lieu-dit la Seigne.

(3) Virer à gauche avec la route. Arriver à proximité de la rivière le Fresquel, aller tout droit au croisement puis virer à gauche à l'abord de la D49. Rejoindre le croisement emprunté précédemment.

(2) Tourner à droite et traverser la D49 (avec prudence, pas de passage protégé). Faire quelques mètres en face, déboucher sur une petite route et la suivre à gauche. À la patte d'oie qui se présente rapidement, prendre à droite le Chemin de Romieu.

(4) Après environ 400 m, emprunter à gauche le passage sous la route D 249. Remonter le Chemin de la Prade et, à la première intersection, prendre à gauche la Rue des Cabanes de Laffon. Au bout, tourner à droite puis rapidement à gauche dans la Rue de la Cabane de Bacou. Retrouver alors le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 110 m - Rue de la Cabane à Bacou
  2. 1 : km 0.62 - alt. 112 m - Précontal
  3. 2 : km 1.13 - alt. 104 m - Croisement à proximité de La Chaux. Proche du - Fresquel (rivière) - Affluent de l'Aude
  4. 3 : km 2 - alt. 104 m - La Seigne
  5. 4 : km 3.21 - alt. 95 m - Passage sous la D249
  6. D/A : km 3.96 - alt. 110 m - Rue de la Cabane à Bacou

Important : règles de confinement
- Ce parcours a été conçu pour la période de confinement instaurée en mars 2020.
- Il respecte la limite du rayon de 1km à partir de n'importe quel point sur le tracé.
- La durée estimée est de 1 h 10 pour une allure de 3,5 km/h. En allant un tout petit peu plus vite, la durée est facilement ramenée entre 50 min et 1 h.