Se garer sur le parking de la Chapelle Notre-Dame du Mont Carmel.
(D/A) Partir vers le Sud Est, sur le chemin d'exploitation des éoliennes. Ce chemin de crête qui suit la ligne de partage des eaux entre le bassin versant de la Manche et celui de l'Atlantique se situe sur l'emplacement d'une ancienne voie romaine. Au début du XXe siècle, une ligne de chemin de fer reliant Moncontour et Collinée empruntait aussi cet itinéraire.
(1) Un peu avant la première éolienne, s'engager sur le petit chemin à gauche, le suivre et continuer tout droit lorsqu'il rejoint une petite route goudronnée. Descendre jusqu'au hameau de Saint-Mieux.
(2) À Saint-Mieux, traverser la départementale (danger, route fréquentée !). En face, tourner à gauche puis prendre la première route à droite. À l'embranchement à la sortie de Saint-Mieux, rester sur la route de gauche.
(3) 50 m après la petite croix de Saint-Mieux, s'engager à gauche, sur un chemin qui longe un pré. Ce chemin, balisé en Jaune, serpente dans les bois, puis longe un ruisseau. Continuer tout droit sur le chemin, puis rejoindre une route.
(4) Obliquer à gauche sur cette route et continuer jusqu'à le Vau Gautier.
(5) Au carrefour, tourner sur la route à gauche. Être prudent car si cette route est peu fréquentée, certains véhicules vont vite. Après 400 m, au carrefour du Carouge, tourner à droite et passer devant le Dolmen du Carouge. Continuer sur cette petite route jusqu'à la Guignardais.
(6) En arrivant dans le hameau, tourner à gauche vers le hameau du Vallain.
(7) Au hameau, tourner à gauche. Traverser la D6 (danger : route fréquentée) et monter juste en face vers le Mergier.
(8) Un peu avant la ferme, prendre un chemin vers la gauche qui aboutit à une route
(9) La traverser, continuer jusqu'au site de Bel Air et retrouver le parking (D/A).