Petite boucle du Col de la Charbonnière

Cette petite boucle familiale de moins de deux kilomètres vous permettra de faire découvrir la forêt alsaco-vosgienne à vos enfants. Aucune difficulté et un dénivelé très faible. Vous traversez deux tout petits ruisseaux à la fin de la balade. Vous passerez facilement par dessus.

(D/A) Vous prenez le départ de cette randonnée au parking du Col de la Charbonnière. Le chemin se prend à droite de la route qui descend vers Breitenbach/Villé.

Balisage Anneau Bleu

(1) Vous entrez en forêt et empruntez un chemin forestier large et carrossable. Il descend et il vous suffit de suivre le balisage. C'est une balade circulaire et vous suivrez toujours ce balisage.

(2) Vous tournez à droite et empruntez le chemin qui remonte.

(3) Le chemin se transforme en sentier. Vous longez la route pendant une trentaine de mètres et continuez en direction du Col de la Charbonnière où se situe le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 967 m - Col de la Charbonnière (961 m)
  2. 1 : km 0.07 - alt. 963 m - Départ du sentier
  3. 2 : km 1.09 - alt. 926 m - Bifurcation en montée
  4. 3 : km 1.65 - alt. 979 m - Ruisseau
  5. D/A : km 2.17 - alt. 967 m - Col de la Charbonnière

L'auberge du Col de la Charbonnière propose de très bonne chose pour le goûter.
À cinq minutes de la station du Champ du Feu.

Station de ski.

Philou 4.0

Date de la randonnée : dimanche 23 juin 2024

Circuit simple fait entre amis avant d'aller déjeuner à l'auberge du col (toujours un régal). Belle balade pour ouvrir l'appétit Les plus courageux sont partis directement de Breitenbach (où nous avions loué un gîte très sympa) pour retrouver le reste du groupe pour cette balade de 40 min > Parfait combo !!