Petite boucle entre Houdent et Toeufles

Cette petite randonnée sans difficulté emprunte une belle petite vallée entre les bois (observation possible de chevreuils) puis traverse Rogeant et Toeufles. Quelques habitations picardes typiques ainsi que les châteaux de Rogeant et de Toeufles sont à remarquer. La remontée sur le plateau permet un beau point de vue sur la vallée de la Trie, avant le retour vers Houdent.

Parking possible autour de la petite place du hameau.

(D/A) Revenir au croisement et suivre la Rue de Bas Houdent qui descend à travers le hameau.

(1) Arrivé tout en bas, prendre le chemin de la vallée vers la gauche (ne figure pas sur la carte IGN).

(2) Au croisement, obliquer à droite dans le chemin qui remonte vers Rogeant. Garder la droite à l'embranchement juste après et poursuivre jusqu'à la D22.

(3) Descendre à gauche.

(4) Au carrefour avec la D86, prendre la petite rue qui descend immédiatement à gauche, Rue Mistigris. Suivre le chemin dans le prolongement de la rue, obliquer à droite avec celui-ci et rejoindre la route qui relie Toeufles à Acheux-en-Vimeu.

(5) Virer à gauche et suivre la route pour remonter sur le plateau.

(6) En haut du plateau, tourner à gauche sur un chemin carrossable qui suit la lisière du Bois de Toeufles.

(7) Au Bois des châtaigniers, prendre le chemin à gauche pour profiter de la vue sur les fonds de Rogeant et revenir à Houdent (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 150 m - Place du hameau
  7. 6 : km 4.53 - alt. 114 m - Panorama sur la vallée de la Trie, à gauche
  8. 7 : km 5.7 - alt. 105 m - Bois des Châtaigners, à gauche vers Houdent
  9. D/A : km 6.87 - alt. 138 m - Place du hameau

Seule la D22, empruntée sur quelques centaines de mètres, est assez passante.

lemarcheur65
lemarcheur65 ★

Bonjour Ludovic80

Pratiquement pas de balisage, il vaut mieux avoir de la 4G

Pour la nième fois, nul besoin de 4G Ou réseau pour utiliser l'application.
Il faut avant le départ
- télécharger la trace
- télécharger le fond de carte
- vérifier que tout est ok (en mode avion)

lemarcheur65

Ludovic80

Date de la randonnée : samedi 10 août 2024

Petite boucle très sympa, les 2 premiers kilomètres ne sont pas entretenus herbes hautes, ronces, orties et arbres en travers...
De beaux paysages.
Pratiquement pas de balisage, il vaut mieux avoir de la 4G

Roromian

Date de la randonnée : lundi 01 mai 2023

Circuit très arboré, paisible et facile.

katdav

Date de la randonnée : mardi 04 mai 2021

Circuit pleine nature et dans la tranquilité comme nous les aimons. Belles maisons, les gens sympathiques, chateaux, bois ,champs, agreable a parcourir d une durée d a peu pres de 2 heures. Nous avons vu beaucoup de faisans. Petit bemol le passage sur la route mais pas trop long et peu de voitures. Merci de ce parcours .

fanfan

Date de la randonnée : mercredi 09 septembre 2020

Bonjour et merci à l'auteur de ce petit circuit.
Nous avons apprécié le petit bourg de Houdent où nous avons pique niqué avant d'entamer la randonnée.
Au point 1 le chemin qui part à gauche en bas de la descente du bourg est très agréable au début mais en milieu de parcours et jusqu'au point 2 il était passablement encombré et il pourrait bien se boucher totalement. Nous sommes passés malgré tout, quelques caresses d'orties et griffes de ronces en prime, rien de grave.
Nous avons rallongé un peu le circuit en le quittant au point 5 pour monter vers l'église et la chapelle (fermées), puis rejoindre Bouillancourt et son château privé invisible, puis la ferme de Zoteux, pour ensuite rejoindre le circuit au point 6 (au total 15km7)
Très beau parcours dans des milieux variés et de chouettes maisons picardes qui valent bien quelques photos.
Nous n'avons fait qu'apercevoir un seul château à la sortie de Rogeant.
Encore merci pour ce parcours.
Fanfan

papy diouf

Date de la randonnée : lundi 02 décembre 2019

Circuit court campagnard faisable en 1h30 sans forcer.
Rien d'extraordinaire mais agréable par beau temps sec.
Un peu de bitume piétons mal protégés ;heureusement la route est peu fréquentée.