Petite boucle entre Merrien et Saint-Thamec, Portec et Porz Bali

Joli petit circuit entre vallées sauvages, bois et falaises.

Départ à l'entrée du hameau de Merrien, sur la route venant du bourg de Moëlan-sur-Mer. On peut stationner à cet endroit ou s'avancer vers Kercam (rue en impasse). Mais ce ne sont pas vraiment des places de parking, il faut apprécier l'endroit où l'on risquera le moins de gêner. On peut continuer 300 m vers le centre du hameau où se trouve un vrai parking et revenir au point de départ à pied.

(D/A) S'engager dans une large piste vers le Nord-Est. Attention, le changement de direction vers la droite n'est pas là où il est indiqué sur la plupart des cartes IGN, mais un peu plus loin, dans les champs.

(1) À partir de l'entrée dans le bois, rejoindre rapidement un joli sentier balisé Jaune (chemin parfois très boueux, voire inondé, au passage du ruisseau, en cas de fortes pluies) et arriver au petit hameau de Saint-Thamec.

(2) À la sortie du hameau, rejoindre un petit sentier très sauvage qui descend jusqu'à l'Anse de Portec (plusieurs chemins possibles dans le hameau, j'ai indiqué sur le carte celui que je préfère).

(3) Bifurquer à droite et emprunter le sentier côtier vers l'Ouest (GR®34 et GRP®) jusqu'à l'Anse de Porz Bali

(4) Virer vers le Nord dans un chemin également très sauvage qui remonte vers Kercarn (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 30 m - Kercarn à l'entrée de Merrien
  2. 1 : km 0.73 - alt. 30 m - Jonction avec le sentier balisé
  3. 2 : km 1.37 - alt. 27 m - Hameau de Saint-Thamec
  4. 3 : km 2.23 - alt. 11 m - Anse de Portec
  5. 4 : km 3.68 - alt. 12 m - Anse de Porz Bali
  6. D/A : km 4.46 - alt. 30 m - Kercarn à l'entrée de Merrien

Maby01

Date de la randonnée : samedi 06 avril 2024

Balade qui devrait être facile et agréable à travers bois puis longeant la mer.
Malheureusement nous l’avons faite après de gros épisodes pluvieux: la partie boisée était très boueuse et glissante.