Petite promenade à la sortie de la ville de Collonges-la-Rouge

Cette petite randonnée complétera agréablement la visite de Collonges-la-Rouge et offrira quelques belles vues sur le village.

Départ depuis le parking (payant) situé le long de la D38 en amont du village.

(D/A) Du parking, traverser la D38 et descendre en face, direction la Serre, la Gondronne.

(1) En bas de la rue, faire un petit aller-retour à gauche puis continuer à droite. Déambuler dans les diverses rues du village afin de visiter celui-ci. En fin de visite, descendre la rue principale (Rue de la Barrière) jusqu'à la sortie Sud du village (intersection en Y).

(2) Prendre à gauche par le GR® (plaque indiquant Saillac - Église du XII° s. - 2km). Au premier embranchement en Y, serrer à droite.

(3) Peu après un ancien lavoir, en contre-bas à droite de la route et avant le hameau de La Souteyrie, prendre le GR® à droite. Celui-ci longe un verger puis contourne par l'arrière quelques maisons et grimpe légèrement, pour arriver sur un chemin goudronné, face à un verger de châtaigniers. Prendre à droite, passer le hameau de Couzedoux, quitter le GR® et trouver le départ d'un sentier à droite, une centaine de mètres avant un bâtiment agricole à gauche de la route (avant le lieu-dit du Treuil).

(4) Obliquer dans ce sentier qui descend à droite de la route et passe derrière la maison. Le descendre jusqu'à atteindre la route goudronnée et descendre celle-ci.

(5) Au pont, poursuivre en remontant vers le village et retrouver la rue principale de Collonges-la-Rouge.

(2) Remonter la rue principale jusqu'à la D38, prendre à droite et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 232 m - Parking
  2. 1 : km 0.19 - alt. 217 m - Bas de la rue
  3. 2 : km 1.04 - alt. 212 m - Bas du village
  4. 3 : km 1.97 - alt. 182 m - Entrée sentier
  5. 4 : km 3.41 - alt. 226 m - Entrée sentier en descente
  6. 5 : km 4.06 - alt. 190 m - Pont
  7. D/A : km 4.8 - alt. 232 m - Parking

Visite de Collonges-la-Rouge mais également de Turenne, plus à l'Ouest, sur la D8.
Vues sur le village depuis Couzedoux.

vodkachette

Date de la randonnée : mardi 14 novembre 2023

Balade sur les petites routes au dessus de Collonges-La-Rouge, après une visite du village, très joli. Balade agréable

helnchr

Date de la randonnée : lundi 14 novembre 2022

petite randonnée sympa à faire

Elisabeth Sicre

Date de la randonnée : dimanche 23 février 2020

Nous nous sommes heurtés à l'habituelle difficulté de beaucoup de randos (pas seulement celles de Visorando) : le point de départ signalé à partir d'un parking le long de la route, or il y en a plusieurs. D'où ensuite (suite à erreur au démarrage ) une progression eu peu hasardeuse au gré des embranchements ne correspondant pas bien sûr au descriptif.

Mais malgré ce léger désagrément, merci de vos descriptifs qui donnent envie de tout découvrir même si nos âges, nos raideurs, notre santé limitent nos ambitions pédestres.
ES

JUMP-CLM

Date de la randonnée : samedi 08 février 2020

Sur cette randonnée, juste une erreur sur le passage 3, en fin de données, prendre à droite, passez le Hameau Couzedoux, quitter le GR et trouver le départ d'un sentier à gauche ( le sentier est à droite, pas à gauche).