Petite promenade à Sparsbach

Cette promenade en chemin ou route forestière est ombragée, très facile et praticable avec des enfants. Elle offre quelques beaux rochers, une ruine de château (là il faut deviner quand même). Cette boucle emprunte une grande partie le même sentier à l'aller et au retour.

Départ depuis le stade de foot champêtre où on peut se garer.

(D/A) Prendre le chemin balisé Croix Jaune en laissant le stade derrière soi.

(1) Au bout d’environ 300 m, emprunter à gauche le sentier balisé Croix Jaune qui suit en parallèle la route forestière.

(2) Arrivé à l'Autel du Rocher, virer à gauche puis à droite. Très vite tourner à droite sur le chemin qui mène à la ruine du Château du Meisenbach.

(3) Revenir surs ses pas et suivre, à droite, le chemin jusqu'au croisement avec la route forestière balisée Rectangle Rouge.

(4) Bifurquer à droite sur cette route forestière et continuer jusqu'au Rocher Ochsensthall.

(5) Au rocher, retourner sur ses pas et suivre le sentier balisé Triangle Rouge vers une route forestière.

::6: Bifurquer à droite et suivre cette route forestière plein Sud. Dépasser un petit étang.

(7) Au croisement après celui-ci, quitter la route forestière et continuer tout droit toujours avec le balisage Triangle Rouge.

(2) À l'Autel du Rocher sous les ruines du Château de Meisenbach, reprendre à gauche le chemin emprunté à l'aller jusqu'au stade de foot champêtre (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 216 m - Stationnement près du stade de foot champêtre
  2. 1 : km 0.3 - alt. 229 m - Bifurcation à gauche
  3. 2 : km 1.38 - alt. 231 m - Autel du Rocher
  4. 3 : km 1.61 - alt. 232 m - Ruine du Château du Meisenbach.
  5. 4 : km 2.8 - alt. 251 m - Bifurcation à droite
  6. 5 : km 4.44 - alt. 242 m - Rocher Ochsensthall
  7. 6 : km 4.6 - alt. 245 m - Jonction route forestière
  8. 7 : km 5.19 - alt. 231 m - Tout droit au croisement
  9. D/A : km 6.85 - alt. 216 m - Stationnement près du stade de foot champêtre

Hangartner

Date de la randonnée : lundi 12 juin 2023

Belle balade ombragé très agréable quand le soleil tape fort. Emmener un tire tique et une pincette, j en avais 3 sur les bras.

Wisigoth

Date de la randonnée : samedi 22 avril 2023

promenade pas exigeante et sympathique dans un cadre agréable

Gerberfan

Date de la randonnée : mardi 23 août 2022

Très belle balade ombragée. Idéale pour les familles avec chiens.

MICKELGING

Date de la randonnée : jeudi 07 juillet 2022

très beau circuit vraiment cool R*A*S

Nierengarten Fernand

Date de la randonnée : lundi 16 août 2021

Balisage pas toujours au Top

randofrbr

Date de la randonnée : lundi 29 mars 2021

Balade sympathique, facile d'accès, même pour personnes ayant quelques difficultés de marche.

CJ
CJ

Date de la randonnée : mardi 22 septembre 2020

Boucle facile et agréable à faire (2 familles avec 5 enfants de 3 ans à 13 ans). C'est une balade en forêt sur la quasi totalité du parcours, donc c'es une balade très ombragé : Il n'y a pas de coin vraiment ensoleillé pr une petite pause casse croûte sur la 1ère moitié du parcours mais du coté des ruines ou en allant vers la maison forestière il est possible de se poser.

Baldovinos

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Petite ballade sans difficulté qui permet de se remettre en jambes tout en ayant quelques objectifs inédits.

PK67

Date de la randonnée : vendredi 14 août 2020

L’appellation de "Petit château du Meisenbach" a été abandonnée. Il s'agit en fait d'un sanctuaire romain datant du 2ème siècle APJC. Les vestiges ont en partie été ré-enfouis après les fouilles archéologiques pour les préserver durablement.