Petite promenade autour du Château de Passins

À la lisière du bois puis dans son cœur, cette balade pleine de charme saura réjouir tout le monde.

Départ du Château de Passins (portail ou intérieur si invités).

(D/A) Revenez à la route et descendez à droite jusqu'à la grosse ferme en dessous.

(1) Avant les bâtiments, prenez le chemin à gauche (virage en épingle). Suivez ce chemin en serrant toujours à gauche pour effectuer une large courbe dans le Bois de Montolivet. Parvenez au croisement avec un chemin à droite provenant de l'extérieur du bois.

(2) N'y prêtez pas attention et continuez dans le bois serrant à gauche pour rejoindre le croisement avec un autre chemin arrivant lui aussi de la droite.

(3) Ignorez-le, allez tout droit sur quelques dizaines de mètres puis virer à gauche et poursuivez la montée. Sortez du bois et continuez en bordure de champ.

(4) Prenez à gauche le chemin entre les champs. Vous arrivez sur la route au-dessus du château. Redescendez à gauche jusqu'au chemin menant au château puis virez à droite pour rejoindre votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 337 m - Château de Passins
  2. 1 : km 0.42 - alt. 315 m - Ferme
  3. 2 : km 1.4 - alt. 298 m - Croisement de chemin, à gauche
  4. 3 : km 1.82 - alt. 307 m - Croisement, tout droit
  5. 4 : km 2.48 - alt. 375 m - Sortie de bois, chemin à gauche
  6. D/A : km 3.38 - alt. 337 m - Château de Passins

Pas d'abris ou points d'eau.

Rencontre de vaches autour de la ferme.

batlle26

Date de la randonnée : lundi 22 août 2022

petit parcours sous bois sympathique

Pascal.S

Date de la randonnée : lundi 24 mai 2021

Petite balade facile sous bois et sur chemin, donc même par temps chaud...
Par contre le " beau panorama" du point 4 est a délaissé, aucun intérêt. Prenez par contre quelques minutes pour aller derrière l'église pour avoir un chouette coup d'œil sur la plaine.

xondy732

Date de la randonnée : jeudi 23 juillet 2020

Très bonne randonnée ATTENTION actuellement moment d'attaquer la montée en fin de parcours, il y a des éboulis et des arbres au milieu du chemin. Passage possible sur la gauche en enjambant des branches et quelques muriers

Tata fabie

Date de la randonnée : dimanche 21 juin 2020

Promenade tranquille, la vue est superbe quand on sort du bois.
Beaucoup d'arbres tombés et en travers du sentier dans les bois.