Se garer au Col de la Fausse
(D/A) Emprunter le Chemin de la Milonière en direction de la Milonière et rejoindre le 1er chemin à droite.
(1) L'emprunter et grimper pour arriver à un champ. Le longer à main droite et arriver à une bifurcation à son angle.
(2) Prendre le chemin à droite en lisière, direction du Bois du Barthélémy, et le suivre en suivant la courbe de niveau. Basculer de l'autre côté de la croupe (cote 654) en obliquant vers la gauche. Poursuivre, en tenant la gauche à la lisière du bois, jusqu'à rencontrer la route qui mène au lieu-dit les Jumeaux.
(3) Tourner à gauche et suivre la route. Passer les Jumeaux et, au croisement, poursuivre à droite, Chemin de Pierre Folle. Traverser les Jumeaux du Sud et filer, Chemin du Soupa, jusqu'à une courbe à gauche (cote 726).
(4) Dans le virage, prendre le chemin de terre qui part dans la continuité de la route. Le suivre jusqu'au prochain croisement (environ 500 m) et prendre à gauche. À l'embranchement suivant, tourner à droite et continuer jusqu'à la route. Emprunter celle-ci à gauche en direction du Soupat.
(5) À l'entrée du Soupat, prendre le chemin en épingle à droite, le suivre sur 100 m et bifurquer sur la gauche sur un chemin pas très bien marqué avant d'entrer dans le bois. Faire une centaine de mètres en descente et atteindre une bifurcation.
(6) Continuer sur la gauche et prendre le chemin qui repose sur l'ancien aqueduc et suit la courbe de niveau jusqu'au Ruisseau de la Milonière en ignorant les départs à droite et à gauche.
(7) Juste après le franchissement du ruisseau, bifurquer à droite (en continuant tout droit c'est un retour aux Jumeaux du Sud). À la bifurcation suivante, virer en épingle à droite en direction des Malettes et rejoindre la Milonière au niveau d'une croix en bois.
(8) Prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'au Col de la Fausse (D/A).