Petite virée moulinoise

Balade paisible entre champs et bois, sur sentiers et routes tranquilles, à Moulins-la-Marche.

32040605

Se garer Place Saint-Laurent en face de la Motte féodale à Moulins-la-Marche.

(D/A) Partir en face, dos à la Route de Mortagne, et descendre en s'engageant, plus loin, dans le sentier. Au bout, déboucher sur une route au lieu-dit Enfernel et poursuivre dans la même direction sur une centaine de mètres en négociant le virage.

(1) Prendre le sentier vers la droite : ne pas continuer en direction de la Garenne/les Gousseries. Après avoir effectué un virage à gauche puis un autre à droite, le sentier rejoint une route goudronnée.

(2) Tourner à gauche, passer devant la ferme des Hyettes.

(3) Juste après, bifurquer à droite en direction du hameau de la Brosse en ayant l'étable sur votre gauche. Après avoir passé ce lieu-dit, prendre un sentier arboré à droite.

(4) Au premier croisement, virer à gauche et rejoindre un second croisement avec, en face, un étang. Bifurquer à gauche et remonter le sentier qui devient sableux.

(5) Au croisement, prendre la route en face en direction du lieu-dit les Mares. Poursuivre jusqu'à remonter aux premières maisons du bourg de Moulins-la-Marche.

(6) Bifurquer sur la première route résidentielle à gauche, Rue de la Gaularderie. Rejoindre la Place Saint-Laurent et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 253 m - Place Saint Laurent - Moulins-la-Marche
  2. 1 : km 0.9 - alt. 212 m - Enfernel
  3. 2 : km 1.53 - alt. 212 m - Jonction route, à gauche
  4. 3 : km 1.88 - alt. 214 m - Bifurcation à droite
  5. 4 : km 2.6 - alt. 212 m - Croisement de chemins, à gauche
  6. 5 : km 3.76 - alt. 234 m - Croisement, en face
  7. 6 : km 5.48 - alt. 258 m - Rue de la Gaularderie
  8. D/A : km 5.8 - alt. 253 m - Place Saint Laurent - Moulins-la-Marche

Des chaussures imperméables sont nécessaires car plusieurs parties de ce trajet sont boueuses.