Petite visite chez nos voisins français depuis Erquennes

Une sympathique balade sans effort dans les champs doucement vallonnés, parsemés de bosquets et de haies.

Vous pouvez vous garer sur le petit parking derrière l'église.

(D/A) Allez devant l'église, dirigez-vous vers le bâtiment de "l'Institution des filles" et prenez le sentier qui le longe sur la droite jusqu'à un croisement de sentiers.

(1) Tournez à droite puis suivez à gauche la Rue Grosse Croix et passez en France.

(2) Allez tout droit sur le chemin qui traverse le Bois du Fontenoy et arrivez à un bosquet de peupliers.

(3) Virez à gauche en épingle dans le Chemin des Potiers et poursuivez jusqu'à la Rue Wilson.

(4) Bifurquez à gauche vers une maison puis, arrivé à celle-ci, prenez le chemin à gauche et longez un bosquet. Continuez jusqu'à un embranchement au lieu-dit le Touquet.

(5) Suivez le chemin sur la droite, passez en Belgique et allez jusqu'à la Chapelle Saint-Ghislain.

(6) Allez tout droit jusque l'embranchement suivant.

(7) Virez à gauche dans le chemin dit Rue des Leuses, en direction du château d'eau, et continuez jusqu'au bout de la rue.

(8) Dans le village, suivez à droite la Rue Longue, en courbe. Allez jusqu'au bout, prenez le sentier et tournez à gauche dans la Rue Derrière l'église. Vous voila revenu à l'Église Saint-Ghislain (D/A).