(D) Quitter, par le GRP® Entre Dordogne et Ventadour, balisé Jaune et Rouge et la D13, le camping du Petit Bois jusqu'au carrefour avec la route de la Vedrenne. Rester à droite sur le GRP®, traverser le hameau et descendre, sur un bon chemin, pour accéder au Pont de Gire.
(1) L'emprunter pour franchir le Ruisseau de Saint-Merd, borne n° 13 Marcillac-la-Croisille 153 km. Remonter jusqu'au très beau hameau de Vergne.
(2) Prendre à gauche et traverser le hameau. Atteindre un carrefour en forme de patte d'oie.
(3) Quitter ici le GRP® pour s'engager à droite, dans un chemin très agréable et en légère descente. Passer au pied du Puy de la Roche. Rester sur ce chemin puis retrouver, au carrefour suivant, le GRP®.
(4) Le prendre à droite et atteindre rapidement, au Ruisseau des Ogaries, un très joli pont de pierres restauré, c'est aussi une aire de pique-nique.
(5) Poursuivre sur la même piste, plein Sud et balisée Jaune et Rouge, arriver au carrefour du Roc du Busatier à hauteur d'un séchoir à châtaignes.
(6) Poursuivre à droite pour accéder au superbe point de vue du Roc du Busatier, présence ici d'une stèle commémorative de la résistance.
(7) Revenir au carrefour du séchoir.
(6) Prendre à droite, puis encore à droite sur un sentier pavé, fin provisoire du GRP®. Passer devant la Buse de Granit, le Fauteuil de Dieu et le Pas du diable. Partir à gauche, passer un petit replat et s'engager dans la pente raide et caillouteuse. Un petit aller-retour délicat à gauche pour accéder à la Grotte des Maquisards. Poursuivre la descente escarpée, dans des éboulis de rochers, jusqu'au petit portillon permettant l'accès au Jardin de Bardot.
(8) Sortir du jardin par un autre portillon, en partie basse, et débuter la remontée. Passer devant une ancienne citerne, retrouver à gauche le GRP®, passer sur la conduite forcée. Atteindre un carrefour de pistes.
(9) Quitter ici le GRP® et le balisage Jaune et Rouge pour prendre à gauche, en descente, la route menant au Ruisseau de Gibiat, borne n° 14 Gros-Chastang 163 km. Le traverser et rester à droite, une dizaine de mètres plus loin, pour engager une montée en lacets à travers bois. Déboucher ensuite au village de Brigoux.
(10) Ici 2 possibilités :
- soit traverser le village et arriver très vite au carrefour situé à sa sortie,
- soit obliquer à gauche à travers champs. Passer sous 2 lignes à haute tension, rentrer en forêt, poursuivre jusqu'à une épingle.
(11) Obliquer à droite à 180° pour atteindre le carrefour situé en sortie du village de Brigoux.
(12) Prendre à gauche, puis encore à gauche à l'intersection suivante et atteindre un grand carrefour à l'entrée de Coufinier. Après le four à pain, s'engager à droite sur la route des Firgues, parvenir au ruisseau éponyme.
(13) Le traverser, prendre la piste à gauche, puis encore à gauche à la patte d'oie et déboucher à l'extrémité d'un parc photovoltaïque. Le contourner par la gauche et atteindre une route goudronnée, présence de la borne n°15 Saint-Martin-la-Méanne 169 km.
(14) L'emprunter, à gauche, jusqu'au centre du hameau de Soumaille.
(15) Tourner à droite, puis tout de suite à gauche. Cheminer à travers champs. Passer sous une ligne à haute tension et traverser une belle hêtraie. Atteindre le hameau de Murat.
(16) Obliquer à gauche pour accéder au point de vue du Roc du Chien.
(17) Revenir au carrefour précédent à Murat.
(16) Partir en face et remonter la route, puis rentrer à gauche dans la cour de la ferme fromagère de Lou Roc. Quitter la ferme par le bas et partir tout de suite à gauche, traverser le hameau du Buisson. Entrer en forêt. Progresser sur un beau chemin en passant entre deux murs de vieilles pierres. Atteindre Seyt.
(18) Prendre la route en face, la quitter à gauche pour cheminer en forêt, jusqu'au hameau de Laval.
(19) Traverser le hameau et arriver à celui de Gramont, voir ici les belles demeures dotées de tours.
(20) Poursuivre à droite, puis quitter Gramont en suivant le balisage au sol pour arriver sur une large piste forestière parallèle à une ligne à haute tension. Continuer sur une petite route goudronnée jusqu'au bourg de Saint-Martin-la-Méanne. À la D29, à hauteur de l'église, partir à droite dans le bourg, puis encore à droite devant l'agence postale et le bâtiment abritant la mairie et l'école et atteindre l'hébergement du jour Les Voyageurs (A), table et chambres d'hôtes.