Se garer dans Peyreleau sur le parking près de la mairie.
(D/A) Descendre à droite en bas du parking en contrebas de la rue principale. Ensuite prendre un sentier qui monte rapidement sur la droite. Retrouver la route puis son terminus aux maisons du quartier des Rouquets.
(1) Continuer dans le sentier en face qui fait suite à la route. Entamer une montée raide pour la terminer au point de vue marqué par un pylône. Profiter ici du point de vue sur Peyreleau, Le Rosier et la vallée du Tarn.
(2) Continuer sur la piste et rejoindre rapidement un gros rocher qui porte le nom de Champignon Préhistorique, ne pas hésiter à en faire le tour.
(3) Poursuivre sur le sentier descendant à gauche de la piste. Profiter ici du superbe paysage et de la faune aérienne. Rejoindre un nouveau point de vue sur l'ensemble des gorges
(4) Prolonger en suivant les panneaux Ermitage Saint-Michel pour parvenir sans difficulté à cet ensemble, hélas en ruines.
(5) Entamer la descente rapide vers les bords de la Jonte. Longer ensuite à distance la rive gauche de la Jonte pour atteindre un petit barrage.
(6) Poursuivre en face sur ce sentier pour retrouver la carrefour des maisons des Rouquiers passé à l'aller.
(1) Reprendre à droite le cheminement de l'aller pour revenir au parking de la mairie de Peyreleau (D/A).